Le micro canon 4097 CORE est équipé spécifiquement pour pouvoir être utilisé dans des lieux de tournage délicats comme une voiture par exemple. Sa bonnette en mousse le protège du bruit du vent, même lorsque les fenêtres sont baissées (en raison des espaces restreints et du placement de la caméra). Le support antichoc intégré est également particulièrement utile pour filmer dans une voiture en mouvement. Il présente un encombrement réduit et discret et une surface noire mate et non réfléchissante, qui diminue les reflets des lumières, ce qui facilite encore plus la tâche de l'équipe technique.
Un bon micro d'usine très pratique et facile à installer. Je dois souvent déplacer les micros rapidement d'une scène à l'autre. Il est donc essentiel de pouvoir monter le micro rapidement et de pouvoir le déplacer rapidement à un autre endroit.
- Allan Holmberg, ingénieur du son cinéma
Un écrou libre à la terminaison MicroDot du col de cygne a été ajouté afin de permettre l'orientation correcte du micro directement depuis l'émetteur. Ceci est particulièrement important pour un montage rapide dans des espaces restreints comme dans une voiture. Avec le micro canon 4097 CORE Micro Shotgun Mic, un ingénieur du son peut clipser l'émetteur sur le pare-soleil et tourner rapidement la tête du micro en direction des acteurs.

Les plateaux de cinéma et de télévision ont tendance à être des environnements où le rythme est soutenu et où le stress est important. Travailler en tant qu'ingénieur du son demande de la patience, de la flexibilité et une panoplie d'outils adaptés. Bien que la perche soit un moyen traditionnel pour la prise de son sur le plateau, il arrive souvent que les conditions changent ou qu'un axe de caméra rende la perche impraticable, les ingénieurs du son doivent alors se tourner vers les Lavavliers ou les micros cachés dans le décor.
Parfois, si vous devez utiliser différents types de micros sur un plateau, il peut être difficile pour la post-production de créer un son cohérent. Le micro 4097 CORE Micro Shotgun Mic possède les mêmes caractéristiques sonores que tous les autres micros DPA généralement utilisés sur les plateaux de tournage, tels que le micro 4017 Shotgun Mic qui est généralement utilisé sur les perches ainsi que les micros lavalier 4060 et 6060, souvent utilisés cachés dans les costumes. Le fait de disposer de microphones aux caractéristiques sonores similaires, indépendamment de leur diagramme polaire et du type de prise de son, est un grand avantage pour l'équipe de tournage, car cela permet de réduire le coût de la post-production du film. Le processus est beaucoup plus rapide et permet de conserver les informations originales, car l'ingénieur du son n'a pas besoin de perdre du temps à faire matcher des micros qui auraient des caractéristiques sonores très différentes.
