4560 CORE - Microphone serre-tête binaural

Configurez votre micro

    ID produit
      Quantité
      Prix
      Prix de vente conseillé H.T.
      Demander un devis Ajouter à la liste de souhaits Enregistré à la liste de souhaits

      Enregistrement sonore immersif discret et facile


       
      • Qualité audio irréprochable
      • Micros sélectionnés pour une sensibilité de ± 1,5 dB
      • Placement discret du micro
      • Casque léger et flexible
      • Le système d'adaptateur flexible s'adapte à la plupart des systèmes sans fil professionnels

      Le microphone serre-tête DPA binaural 4560 CORE est constitué d'une paire de microphones miniatures omnidirectionnels DPA 4060 CORE montés sur deux crochets auriculaires (similaires au 4266 Flex).

      Les microphones sont une paire stéréo : deux 4060 triés sur le volet, sélectionnés avec une sensibilité de ± 1,5 dB. Le serre tête Binaural DPA 4560 est conçu de manière ergonomique pour s’utiliser confortablement et facilement. Il s'adapte à toutes les tailles d'oreilles et à toutes les formes de tête, tout en étant solidement fixé et à peine visible.

       

      Les bonnettes en mousse sont fournis avec les microphones pour sécuriser la position dans l'oreille et atténuer quelque peu le bruit du vent.

      Extraits sonores :

      Cette pièce a été mise au point par des élèves de l’École nationale danoise des arts de la scène. Nanna-Karina Schleimann a créé le design sonore et les compositions musicales.


      «Alex GFN» : un acteur parle ; un autre acteur écoute (il porte le micro binaural). Lors de cet enregistrement, ils ont tous deux mis leur tête dans une boîte en carton. Le public fait maintenant l'expérience d'être dans cette boite.



      Les microphones omnidirectionnels miniatures 4060 CORE ont une directivité omnidirectionnelle exceptionnellement précise et n'ont donc pas besoin d'être dirigés directement vers la source sonore pour obtenir une captation de qualité. Ce modèle le rend également moins sensible au bruit de manipulation ainsi qu'aux bruits de bruit et de vent. Ces 4060 gèrent des niveaux de pression acoustique jusqu'à 134 dB avant l'écrêtage. Ce micro est bien adapté aux applications où la source sonore est plus éloignée ou atténuée et où vous devez avoir un bon équilibre entre le signal et le bruit.

      L'enregistrement binaural est une technique qui utilise deux microphones pour créer une expérience sonore 3D immersive pour l'auditeur. Lorsqu'ils sont correctement réalisés, ces enregistrements permettent à l'auditeur d'entendre des sons comme s'il était dans la même position que la personne au moment de l'enregistrement.

      L’enregistrement binaural diffère des techniques d’enregistrement stéréo plus connues car le binaural utilise deux micros omnidirectionnels positionnés sur le même plan (comme pour les oreilles des auditeurs) afin de reproduire le plus fidèlement possible la prise de son de l’oreille humaine. La stéréophonie utilise par contre des microphones cardioïdes avec un espace plus grand entre eux.

      Les médias en ligne, notamment Facebook, Google et d’autres entreprises, s’efforcent de créer des produits plus attrayants, notamment avec un son immersif et pourraient tirer parti de l’enregistrement binaural. Les ingénieurs du son cinéma utilisent des techniques binaurales pour enregistrer des sons d’ambiance avec un très grand pouvoir immersif. De plus, les podcasts utilisant la technique binaurale peuvent fournir un contenu beaucoup plus immersif et vivant par rapport aux techniques traditionnelles.

      Obtenir l'ajustement parfait

      Les deux micros miniatures omnidirectionnels 4060 sont montés sur un monture flexible, conçue de manière ergonomique pour s'adapter confortablement. Le micro serre-tête s'adapte facilement à n'importe quelle taille d'oreille ainsi qu'à la forme de la tête.

      Ajuster la taille du monture

      Avant d'ajuster la taille de la monture, vous devez desserrer la gaine tressée recouvrant le câble. Retirez la pince à vêtements, attrapez le bas de la gaine et tirez-la doucement vers le haut, en la lissant sur toute la longueur du câble pour qu'elle se détache en haut.



      Pour augmenter la taille de la monture, tenez le câble et le cadre derrière les crochets d'oreille et écartez lentement les crochets d'oreille l'un de l'autre jusqu'à la taille désirée.



      Pour réduire la taille de la monture, maintenez les bobines sur le monture du serre tête et écartez lentement les bobines l'une de l'autre jusqu'à la taille souhaitée.



      Après avoir effectué les réglages de la monture, en commençant par le haut, lissez toute la gaine vers le bas du câble. Remplacez la pince à vêtements.

      Montage sur la tête

      Placez les microphones doucement dans vos conduits auditifs. Ils ne doivent pas être pressés fermement dans les oreilles car cela pourrait affecter le son. Assurez-vous que les tours d'oreille reposent confortablement et solidement autour des oreilles.

      Réglage du câble

      Pour vous assurer que les microphones restent en place, utilisez la pince à vêtements. Cela soulage le poids du câble sur le casque. Faites une petite boucle avec le câble pour qu'il y ait suffisamment de jeu pour tourner la tête d'un côté à l'autre.

      Explorer les spécifications

      Explorer les spécifications
      map-pin map-pin-shadow

      Où est-ce que j'achète?

      Êtes-vous prêt à acheter un micro-casque binaural 4560? Trouvez le magasin le plus proche de chez vous.
      Localiser le magasin
      binaural-recording-techniques-article-header-image.jpg

      Techniques d'enregistrement binaural

      La technique d'enregistrement binaural repose sur le principe de placer des microphones sur la tête d'un humain. La position des microphones est soit juste à l'extérieur de chaque conduit auditif, soit au bas du conduit auditif près du tympan. Lorsque vous reproduisez l'enregistrement et écoutez avec un casque, l'image est très similaire à «être là».
      Apprendre encore plus

      Downloads

      EXPLOREZ PLUS LOIN

      Loading