Le d:vote™ CORE 4099 est livré avec un connecteur XLR comme adaptateur. Le microphone peut facilement être connecté à un système sans fil via un adaptateur issu de notre large gamme d'adaptateurs sans fil.
Les micros peuvent être facilement déclipsés et repositionnés ou déplacés vers un autre instrument. Le système de montage est conçu pour ne jamais abîmer ou rayer la finition de votre instrument. La conception flexible permet une grande variété de possibilités de montage et de positionnement.

Vous pouvez acheter un seul d:vote™ CORE 4099, avec ou sans clip pour instrument spécifique, ou vous pouvez
choosir un kit conçus spécifiquement pour les applications rock ou classiques. Ces kits se présentent sous la forme d'ensembles de 4 et 10 pièces, associés aux adaptateurs, clips et câbles appropriés, qui facilitent l'installation de votre scène.
Les micros de cette série se déclinent en deux versions. Le d:vote™ CORE 4099, Loud SPL est parfait pour une utilisation sur un large éventail d'instruments - de la flûte à la guitare, et tout ce qui se trouve entre les deux. Avec un SPL maximal, pic avant écrêtage de 152 dB, le d:vote™ CORE 4099, Extreme SPL a été conçu pour être utilisé sur des batteries, des percussions et d'autres instruments très sonores comme, par exemple, la trompette. Les deux versions de ce micro ont un diagramme polaire supercardioïde permettant une réjection importante et un gain avant Larsen très élevé. Le d:vote™ 4099 conserve également une réponse en fréquence hors axe uniforme pour garantir une performance live très intense et de grande clarté
" J'utilise les microphones d:vote™ 4099 pour instruments depuis de nombreuses années, notamment au violoncelle et à la contrebasse. Je les aime vraiment parce qu'ils sont si petits, légers et faciles à installer. Ils sont accompagnés d'une fabuleuse gamme d'accessoires et ne sont pas envahissants, même sur les petits instruments comme les violons. En termes de son, ils font ressortir la vraie nature d'un instrument acoustique et restituent la profondeur, le corps et les véritables sons graves que l'on s'attend à entendre."
– Simone 'Zeta' Saccomandi, Ingénieur du son de l'ensemble italien, LE DIV4S
Laissez votre instrument choisir le micro
Le d:vote™ CORE 4099 a été conçu pour tirer le meilleur parti de votre instrument, alors assurez-vous de choisir la bonne version. Nous avons créé des clips et des supports pour s'adapter à un large éventail d'instruments répandus. Même si votre instrument ne figure pas dans la liste ci-dessous, il existe probablement une solution qui répondra à vos besoins.
Veuillez noter que pour chaque type d'instrument, nous avons présélectionné pour vous les pièces suivantes :
- Type de support
- Type de microphone, i.e. Loud ou Extreme SPL
- Type de câble de microphone; Ø1.6 mm ou Ø2.2 mm
- Type d'adaptateur XLR, c'est-à-dire soit DAD4099 (avec coupe-bas intégré) ou DAD6001 (sans coupe-bas)
Avec chaque kit, vous êtes instantanément prêt à jouer de votre instrument avec le microphone monté.
Extension col de cygne en option
La longueur standard du col de cygne est de 140 mm. Une rallonge de col de cygne est également disponible en option. Elle ajoute environ 50 % de longueur supplémentaire, ce qui permet d'atteindre le meilleur endroit pour positionner le micro sur certains instruments.
Câbles détachables
La série de microphones pour instruments d:vote™ CORE 4099 est dotée de câbles détachables du col de cygne. Cela facilite le montage du micro sur un instrument avant de le connecter. Vous pouvez également choisir entre différentes qualités de câble, ce qui permet d'adapter votre micro à un usage spécifique. Le câble robuste de 2,2 mm est idéal pour la sonorisation et les spectacles en général. Le câble miniature plus fin de 1,6 mm (0,06 in) est plus approprié pour une utilisation personnelle. Les deux types de câbles sont solides et durables, avec une âme interne en Kevlar.
Changez le clip, pas le micro
Le microphone pour instruments d:vote™ CORE 4099 est très adaptable, grâce au large choix de possibilités de montage. Guitare, cuivres, flûte, piano ; il n'y a aucun problème pour monter le micro sur n'importe quel instrument. Ainsi, trouver un son cohérent pour votre mix n'a jamais été aussi facile. Le microphone pour instruments d:vote™ CORE 4099 est livré avec une grande variété de clips pour une utilisation avec des instruments particuliers. Basse, cuivres, batterie, violon et plus encore !
Un peu plus sur les supercardioïdes
Un microphone supercardioïde est similaire à un cardioïde : il est plus sensible au son arrivant à l'avant et moins sensible à l'arrière. Les microphones supercardioïdes ont tendance à avoir un angle beaucoup plus étroit - ce qui les rend encore plus focus qu'un micro cardioïde "normal". Ce son hors axe sera plus ou moins coloré et atténué - et, en raison de la directivité accrue, la zone de son atténué est augmentée de manière significative. La technique unique de la capsule DPA permet cependant de ne pas modifier la coloration du son provenant des côtés ou de l'arrière du micro et réduit simplement le niveau sonore de ces zones, offrant ainsi des ambiances sonores idéales. Le degré d'amortissement dépend des spécifications exactes du micro.
Par nature, les micros supercardioïdes sont souvent utilisés sur la scène, lors de concerts ou de conférences, pour capturer le son précis d'un instrument ou d'une voix. Son angle étroit permet de minimiser le bruit de fond des autres sons présents sur un plateau surchargé. Une chose à noter avec les microphones supercardioïdes est l'effet de proximité, qui entraîne une accentuation des graves plus le microphone est rapproché de la source sonore. En outre, les microphones supercardioïdes sont beaucoup plus sensibles au vent, au pop et aux bruits de manipulation que les microphones omnidirectionnels, il faut donc prendre des précautions pour s'en prémunir.