2017/05/01

GUIDE DE L'EXPERT POUR LA PRISE DE SON BATTERIE

How to mic a drum kit

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Une batterie est un élément central dans de nombreux groupes musicaux. Malheureusement, il peut être difficile d'optimiser la prise de son en raison de sa complexité.
Chaque élément individuel du kit a un son unique à restituer, mais en même temps, la proximité des éléments génère beaucoup de bruit de fond. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre batterie, vous devez choisir les bons micros - ceux qui atténuent les sons hors axe et supportent les niveaux de pression acoustique élevés - et les positionner correctement.

Approfondissez le monde de la prise de son rapprochée des kits de batterie avec nos articles et vidéos de l'Université Mic.

 
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COMMENT FAIRE LA PRISE DE SON D'UNE CAISSE CLAIRE

La caisse claire comporte plusieurs grandes sources sonores.

La peau de frappe (supérieure) produit le son principal et les harmoniques. Le bord (cercle), qui est souvent joué seul ou avec la peau de frappe, produit ce qu'on appelle un rim shot. Et si le batteur utilise des balais, toute la surface de la peau est jouée.

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COMMENT FAIRE LA PRISE DE SON D'UNE GROSSE CAISSE

La grosse caisse est la plus grande source sonore de toute la batterie et aussi celle dont les fréquences sont les plus basses.

Le son de la grosse caisse varie beaucoup en fonction de la taille, des peaux, de l'accordage, et de la présence ou non d'un trou dans la peau . En général, un batteur plus orienté vers le jazz choisira une taille plus petite (jusqu'à 18 pouces ou moins), des peaux fines et un accordage aigu.

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COMMENT FAIRE LA PRISE DE SON D'UN CHARLESTON ET DES CYMBALES

 Le charleston est une combinaison de deux cymbales et se joue soit avec le pied gauche, soit avec les baguettes, les balais ou les mailloches. À l'origine, le charleston (également appelé HitHat) était placé très bas (30 cm au-dessus du sol) et se jouait uniquement avec le pied, jouant le rôle des cymbales de style orchestre ou fanfare.

Les deux cymbales sont rarement de la même sorte - leur épaisseur et leur poids sont généralement différents.

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COMMENT FAIRE LA PRISE DE SON POUR LES TOM-TOMS

Les toms peuvent être amplifiés de la même manière que la caisse claire, mais les toms peuvent avoir des rôles différents dans différents styles de musique et certaines considérations et l'esthétique du genre sont appropriées.

Pour le jazz, il est courant de ne pas utiliser les toms du tout et d'obtenir l'équilibre du son de la batterie avec des overheads placés avec précision et peut-être un micro pour la grosse caisse et la caisse claire, alors que le son de la batterie pop et rock nécessite une technique de prise de son plus proche pour obtenir des signaux de tom très isolés à traiter individuellement.

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COMMENT FAIRE LA PRISE DE SON D'UNE BATTERIE

Pour un aperçu rapide et de bons conseils, lisez cet article sur la prise de son de la batterie.

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