Kit Stéréo

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      Paires stéréo appariées

      • Modularité - capsules et préamplificateurs interchangeables
      • Gamme dynamique jusqu'à 120 dB
      • Rejet RF entre >60 et >40 dB
      • Réponse en fréquence linéaire
      • Niveau de pression acoustique élevé
      • Gain supérieur avant larsen


      La large et polyvalente série de micros crayon de DPA, est légendaire dans l'industrie de l'enregistrement et de la production cinématographique haut de gamme. Offrant un son clair et précis, les micros de cette série sont utilisés par des professionnels qui comprennent le son et insistent pour n'utiliser que le meilleur.

      Nous avons rassemblé nos microphones d'enregistrement primés dans des kits stéréo spécialisés qui contiennent les micros et les accessoires dont vous avez besoin pour capturer un son fantastique, quels que soient vos besoins. Tous les kits sont appariés à ±0,5 dB ou ±1 dB près, selon le kit que vous choisissez. Découvrez les kits ci-dessous :

      Kit stéréo 3506A avec Omnis 4006A

      Il s'agit d'un kit stéréo complet avec deux microphones à condensateur omnidirectionnels 4006A et soigneusement appariés en usine. Le kit comprend les micros, les bonnettes, les perches, les suspensions, les clips et bien plus encore.



      Même si les tolérances standard de nos micros d'enregistrement sont déjà extrêmement faibles, un appairage stéréo l'est encore plus. Ces microphones omnidirectionnels 4006A spécialement sélectionnés sont appariés à ±0,5 dB près en termes de réponse en fréquence et de sensibilité.

      Pour un enregistrement stéréo de référence, il n'y a pas de meilleur choix que le microphone omnidirectionnel 4006A. Ces microphones omnidirectionnels à condensateur ont une réponse en fréquence linéaire et naturelle. Ils sont livrés sous la forme d'une paire appariée à la main qui permet la capture du son stéréo la plus fidèle qui soit.


      Le microphone omnidirectionnel 4006

      La capsule du microphone omnidirectionnel 4006 offre une transparence totale dans toutes les situations d'enregistrement. Elle capte des détails et une profondeur de son incroyables. La définition des hautes fréquences sur une large gamme d'instruments est impressionnante. Elle offre un son naturel, une sensibilité élevée, un faible bruit et une réponse en fréquence linéaire de 10 à 20 kHz (±2 dB).



      Le microphone omnidirectionnel 4006A est une solution flexible. Les ingénieurs, les diffuseurs et les musiciens peuvent obtenir une reproduction sonore propre, naturelle et précise. Ce micro est idéal comme paire stéréo A-B pour les enregistrements de concert symphoniques. Il excelle également sur les voix, pour la prise de son rapprochée de tous les types d'instruments et comme microphone d'interview en extérieur.

      Une sélection d'accessoires est disponible, notamment des égaliseurs de pression acoustique, un cône acoustique et des grilles de protection interchangeables. Ces accessoires permettent de transformer acoustiquement le micro. En changeant de grille, il est possible d'obtenir plusieurs réponses en fréquence et caractéristiques directionnelles uniques du micro.

      De plus, ces accessoires ne produisent aucun déphasage, bruit ou distorsion qui serait autrement introduit par un filtre électrique.

      Kit stéréo 3511A avec microphones cardioïdes 4011A

      Il s'agit d'un kit stéréo complet avec deux microphones cardioïdes 4011A, soigneusement appariés en usine à ±1 dB près sur la réponse en fréquence et la sensibilité dans toute la bande de fréquences du microphone. Le kit comprend les microphones, les bonnettes, la perche, les suspensions, les clips et bien plus encore.



      Le microphone cardioïde 4011A est reconnu dans les studios d'enregistrement et les applications live du monde entier comme un micro exceptionnel. Des composants de pointe ont été soigneusement sélectionnés pour offrir une neutralité et une précision optimales, ainsi qu'une distorsion extrêmement faible.


      Le microphone cardioïde 4011

      Le principal attrait du micro cardioïde 4011 est sa qualité directionnelle et son souci du détail. Grâce à ce micro, tout sonne comme l'original. La directivité cardioïde de premier ordre assure une superbe séparation entre les sources sonores.


      Il convient aussi bien au travail de proximité sur une guitare acoustique, un piano à queue, en overhead, des percussions, des instruments à vent et des voix qu'à l'enregistrement de symphonies. Il peut gérer des niveaux sonores incroyablement élevés et comprend même un commutateur d'atténuation de 20 dB au centre du connecteur XLR pour atténuer la sortie du microphone.

      Une réponse en fréquence plate et une excellente réponse en phase assurent une reproduction totalement fidèle du son original. La réponse hors axe est également plate, de sorte que tout son provenant des cotés soit un reflet exact de l'original.

      Kit stéréo 3511ES avec cardioïdes 4011ES

      Il s'agit d'un kit stéréo complet comprenant deux microphones cardioïdes 4011ES compacts, avec des amplificateurs sur câbles actifs. Les microphones sont soigneusement appariés en usine à ±1 dB près en réponse en fréquence et en sensibilité sur toute la bande de fréquence du microphone. Le kit comprend des micros, des bonnettes anti-vent, des suspensions, des clips, et bien plus encore.

      Idéal pour une prise de son ponctuelle et discrète, par exemple pour une utilisation suspendue ou sur une table, le microphone cardioïde 4011ES, sur câble actif, est un microphone cardioïde ultra-compact de notre série de microphones d'enregistrement modulaires. Le micro a une longueur de seulement 3,5 cm et une apparence discrète.



      Le micro dispose d'une solution de câble intégrée. Cela lui permet d'être suspendu au plafond et de créer des positions et des angles précis et répétables lors de la prise de son de sections d'orchestre ou d'ambiances.


      Le microphone cardioïde 4011

      Le principal attrait du microphone cardioïde 4011 réside dans sa qualité directionnelle et son souci du détail. Avec ce micro, tout sonne naturellement. La directivité cardioïde de premier ordre assure une superbe séparation entre les sources sonores. 

      Il convient aussi bien à une captation de proximité sur la guitare acoustique, le piano à queue, les percussions, les instruments à vent et les voix qu'à l'enregistrement ponctuel de symphonies. Il peut gérer des niveaux sonores incroyablement élevés.

      Une réponse en fréquence plate sur l'axe et une excellente réponse en phase assurent une reproduction totalement fidèle du son original. La réponse hors axe est tout aussi régulière, de sorte que les sons captés ne soient pas détimbrés mais atténués.

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      Omnis ou cardioïdes. Capsules de 12 mm ou 16 mm. Le tout avec leurs avantages particuliers.
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      Alternative kits

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      Paire stereo

      Ces kits stéréo contiennent une paire de micros-crayon omni ou cardio avec leurs pinces et bonnettes.

      (ST2006A, ST2006C, ST2011A, ST2011C, ST4006A, ST4006C, ST4011A, ST4011C, ST4015A, ST4015C)

      En savoir plus et configurer votre paire stéréo
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      Kit surround (5006-11A, 5006A, 5015A)

      DPA Surround Les kits ont toutes les caractéristiques uniques pour l'enregistrement du son surround. Nos kits Surround est livré avec cinq microphones à condensateur soigneusement adaptés.

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      Caractéristiques de nos micros crayons

      • Modularité - capsules et préamplificateurs interchangeables 
      • Gamme dynamique jusqu'à 120 dB 
      • Rejet RF entre >60 et >40 dB 
      • Réponse en fréquence linéaire 
      • Niveau de pression acoustique élevé 
      • Gain supérieur avant larsen

       
      Conçu pour un son inégalé

      La conception de la capsule et du préamplificateur promet une linéarité, un faible niveau de bruit de fond et aucune distorsion sur une plage dynamique très étendue, pour une utilisation sur scène, en broadcast ou en studio. Mais la polyvalence des microphones crayon ne s'arrête pas là. La gamme est extrêmement flexible et peut être utilisée pour un montage de haute qualité sur table, podium, pied de sol, comme micro suspendu et micro d'instrument.

      La gamme comprend à la fois des capsules de microphones omnidirectionnels et plusieurs capsules de microphones directionnels. Comme la plupart des micros de cette série sont basés sur une conception modulaire, les capsules et les préamplificateurs sont totalement compatibles et interchangeables avec les autres. Cela signifie que vous pouvez les mélanger et les assortir pour créer le micro exact dont vous avez besoin. La série s'articule autour des microphones de la série 4000 et de la série 2000, qui offrent tous deux une réponse en fréquence linéaire exceptionnelle, un niveau de pression acoustique élevé et un gain supérieur avant larsen.


      La meilleure performance hors axe de tous les micros

      Pour des microphones directionnels parfait, la seule différence sur le son hors axe devrait être une sensibilité plus faible. Les réponses en fréquence doivent être aussi uniformes que possible. Ces micros présentent une atténuation hors axe indépendante de la fréquence, le son n'est pas détimbré. 

      Garder la caractéristique et le comportement directionnels intacts sur une large gamme de fréquences est une forme de prouesse. Testez les réponses hors axe de ces microphones crayon par rapport à n'importe quel microphone professionnel - c'est de l'art pur et vous apprécierez la différence.

      N'oubliez pas que la sortie audio d'un microphone est un total de sons à 360° (pas seulement sur les omnis !) et qu'un mauvais son hors axe ne peut pas être traité séparément par la suite. En tant que première partie de la chaîne audio, les microphones fixent la limite du niveau d'excellence sonore que vous pouvez atteindre. 
       

      Une gamme vraiment flexible

      N'importe laquelle de nos capsules modulaires pour microphones crayon peut être transformée en une nouvelle configuration en la combinant avec l'un de nos préamplificateurs modulaires de la gamme. Cela permet d'assurer l'intégrité du signal et l'élimination du bruit de fond. Cette transformation peut être effectuée à tout moment, et sans aucun outil (sauf pour la 4041, qui possède son propre préamplificateur).


      Conception électronique unique

      Avec certains de ces microphones offrant une gamme dynamique allant jusqu'à 120 dB, cette série est difficile à battre. La conception de l'électronique est optimisée pour les capsules et pour de longues distances de câbles. L'électronique vous permet de tirer le meilleur parti de chaque capsule.

      Dans la conception de l'électronique, le CMRR (mode de réjection commun) se situe entre >60 dB et >40 dB en utilisant la philosophie de DPA Microphones qui consiste à équilibrer l'impédance sans transformateur avec une amplification active. 

      Micros-crayon pour les studios d’enregistrement

      Nos micros crayons combinent les meilleures capsules micros avec les meilleurs préamplificateurs pour offrir un son supérieur pour des situations d'enregistrement en studio de haute qualité. La gamme est large et offre des microphones au son superbe avec n'importe quel type de diagramme de captation requis pour vos besoins spécifiques.  Au sein de cette série, il existe une grande variété de capsules répondant à tous les besoins d'enregistrement. Pour une solution d'enregistrement en studio plus abordable, le microphone cardioïde à double diaphragme 2011 est une solution fantastique. Il est aussi performant que des microphones plus chers dans la gamme. Il s'agit d'un microphone haut de gamme qui redéfinit l'expression "rapport qualité-prix".


      Microphones pour l’enregistrement en home studios

      Une tendance constante dans le secteur de la musique est l'augmentation du nombre de studios à domicile de bonne qualité. Bien qu'ils soient avant tout pratiques, ils doivent contenir un équipement de qualité supérieure, notamment des microphones. Les micros à double diaphragme de cette série constituent le meilleur choix pour un home studio. Choisissez entre le microphone omnidirectionnel à double diaphragme 2006A et le microphone cardioïde à double diaphragme 2011A, en fonction de vos besoins spécifiques. Ces microphones sont aussi performants que des microphones plus chers. 
       
      Ce sont des microphones de première classe qui redéfinissent le terme de rapport qualité-prix.
       

      Microphones pour les salles de concert

      L'enregistrement d’orchestres symponiques classiques dans une grande salle de concert présente des défis différents de ceux de l'enregistrement des groupes en studio, mais les plus grands œuvres commencent toujours avec de grands microphones. 

      Le microphone omnidirectionnel 4006 et le microphone cardioïde 4011 associent les meilleures capsules microphoniques aux meilleurs préamplificateurs afin d'offrir un son supérieur pour des reproductions de haute qualité de l'acoustique des salles, des églises et autres lieux d'enregistrement prestigieux. La gamme est large et propose des microphones au son superbe avec tous les types de diagrammes requis pour vos besoins spécifiques.  La série comprend une grande variété de capsules répondant à tous les besoins d'enregistrement. Cette série contient également des kits stéréo et surround soigneusements assortis qui peuvent être utilisés en conjonction avec l'arbre S5 Surround pour capturer d’impressionnants enregistrements en son surround de pièces symphoniques classiques. 


      Microphones sur pied pour les chanteurs classiques

      Les chanteurs d'opéra de formation classique ont l'habitude d'utiliser leur voix en acoustique pour être entendus de toute la salle. Ces chanteurs peuvent chanter à des niveaux de pression acoustique extrêmement élevés, ce qui peut provoquer des distorsions dans le microphone. De plus, la bonne quantité d'"air" entre le chanteur et le microphone est essentielle pour garder un son classique, donc la prise de son rapprochée en close miking, qui se fait aussi pour d'autres genres musicaux ne peut pas être utilisée ici. L'enregistrement de ces chanteurs en concert est souvent réalisé à l'aide d'élégants microphones sur pied, qui offrent la qualité audio et l'impact visuel adéquats pour la prestation.




      Disponibles en modèles cardioïdes ou supercardioïdes, ces micros sur pied sont notre meilleure solution pour une capture sonore de haute qualité dans les situations d'enregistrement et de prestation live. Les deux variantes sont largement personnalisables ; disponibles dans une large gamme de longueurs de perche différentes pour répondre à tous les besoins. Le micro sur pied 4011F est la variante cardioïde, qui offre une réponse naturelle à la voix et une qualité de rejection du bruit incroyable. Aucune égalisation n'est nécessaire pour modifier la réponse du microphone ; l'intelligibilité de la voix est directement assurée par le micro. Le microphone sur pied 4018F est la variante supercardioïde hautement directionnelle, qui assure une couleur sonore identique autour du microphone. Le lobe arrière habituel que l'on entend sur la plupart des modèles supercardioïdes est minimisé, ce qui rend le micro beaucoup plus isolé des sons qui l‘entourent, sans bosses ni creux soudains dépendant de la fréquence. Ce micro est personnalisable ; disponible dans une large gamme de longueurs de perche différentes pour répondre à tous les besoins.


      Microphones pour le cinéma et la TV

      Un acteur correctement repris à la perche sonne très naturel à l'oreille. Les micros-perche sont un élément essentiel de l'équipement de la plupart des ingénieurs du son.



      Le micro-canon 4017B a une directivité hypercardioïde, obtenue à l'aide d'un tube à interférences qui assure une excellente réjection hors axe. Sa directivité unique est utile lorsque vous avez besoin d'une directivité exceptionnellement élevée avec une forte réjection du bruit de fond. Il est pratique lorsque vous ne pouvez pas placer le micro assez près de la source.

      Optional accessories

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      UA0836

      Barre de couplage en aluminium pour microphone crayon

      Cette barre de couple est conçue pour un montage sécurisé des paires de micros-crayon pour les enregistrements stéréo AB.

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      UA0639

      Pince pour micro crayon

      Ce clip est idéal pour tous les micros-crayon et autres microphones d'un diamètre de Ø19 mm.

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      DUA0020-Foam-Windscreen-for-Pencil-Microphone-Length-56mm.jpg
      DUA0020

      Bonnette anti vent pour microphone crayon avec MMP-C 56 mm

      Cette bonnette est conçue pour les micro-crayons  équipés d'un préampli compact MMP-C.

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      UA0896

      Bonnette anti vent pour microphone crayon avec MMP-A 92 mm

      Cette bonnette est conçue pour les micro-crayons  équipés d'un préampli long MMP-A.

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      APE

      Egaliseur de pression acoustique sphere 30 mm pour 4006A

      La sphère d'égalisation de pression acoustique est disponible en 3 tailles et peut être utilisé pour un seul microphone ou pour les kits stéréo.

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      GSM4000-Gooseneck-Shock-Mount-for-Pencil-Microphone.jpg
      GSM4000

      Col de cygne suspendu pour microphone crayon sur cable actif

      Utilisé pour monter un microphone sur un instrument, le support GSM4000 est la combinaison d'un col de cygne de 11,5 cm de long et d'un support antichoc.

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      MMP-FS

      Embase lourde avec perche active (MMP-FJS, MMP-FGS, MMP-FGT)

      Le MMP-FGT est une solution complète de pied lesté pour les microphones de la série modulaire et col de cygne.

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      UA0777

      Ogive d optimisation de l omnidirectionnalité pour 4006

      Cette ogive donne à votre microphone une réponse omnidirectionnelle parfaite sur toute la gamme de fréquences audibles.

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      UA0897

      Suspension double etoile pour micro crayon

      Le support antichoc UA0897 est conçu pour être utilisé dans les applications où les vibrations peuvent être importantes.

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      Sans surprise, la capsule cardioïde large MMC4015 conserve la plupart des avantages de bande passante et de tonalité de la capsule omnidirectionnelle droite, tout en offrant une quantité utile de rejet vers l'arrière.
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      Principes de la technique stéréo XY

      Cette configuration se compose de deux microphones (souvent cardioïdes de premier ordre) positionnés au même point (coïncidents) et inclinés pour créer l'image stéréo.
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