2011 Microphone cardioïde à double diaphragme

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      Son distinctif et bien équilibré

      • Mélange de clarté, de richesse et de dynamique
      • Technologie de capsule à double membrane
      • Technologie avancée de tube d'interférence
      • Excellente séparation des sources sonores et contrôle du niveau
      • Flexibilité modulaire

      Le micro cardioïde à double membrane 2011 est un microphone directionnel. Le son distinctif de ce microphone est bien équilibré. Il comble le fossé entre la qualité sonore exceptionnelle de nos microphones crayon et nos célèbres microphones Lavalier .



      À l'intérieur de cette capsule, deux cellules miniatures sont juxtaposées. Elles sont positionnées de manière à ne former qu'une seule capsule. Cela permet de combiner les avantages des petites capsules avec le faible bruit de fond obtenu grâce à une plus grande surface de diaphragme. Ces capsules offrent une excellente réponse impulsionnelle et une large bande passante. 
       

      Combinez-le avec le préampli de votre choix

      Comme avec tous nos microphones crayon modulaires, vous pouvez combiner la capsule micro cardioïde à double diaphragme 2011 avec l'un de nos préamplis.

      Le préamplicateur MMP-A est un préampli micro ultra-transparent sans transformateur, avec équilibrage d'impédance. Le préampli micro compact MMP-C est un préamplificateur ultra-compact à commande active pour l'équilibrage de l'impédance. Il a un caractère légèrement plus doux que les autres préamplis pour nos microphones crayon.


      Parmi les autres préamplis, on trouve les cables actifs modulaires MMP-E  (sortie XLR) et cables actifs modulaires MMP-G  (sortie MicroDot), qui permettent de réaliser des montages très fins. Le MMP-G vous permet même d'associer un microphone plus grand directement à un émetteur sans fil. 

      Le micro cardioïde à double diaphragme 2011A est reconnu pour son excellence en matière de prise de son de proximité et sa capacité à gérer les niveaux de pression acoustique élevés. Optimisé pour une utilisation live, il a été utilisé sur de nombreuses scènes ainsi que lors de sessions d'enregistrement. Il présente un mélange inédit de clarté, de richesse et de gamme dynamique. 


      Le micro cardioïde compact à double diaphragme 2011C offre une modification subtile du caractère avec un peu plus de "corps" dans les basses fréquences que le 2011A. Il est également beaucoup plus facile à positionner que les autres micros cardioïdes.  

      À tout moment, et sans aucun outil, il est possible de transformer le 2011 Twin Diaphragm Cardioid Mic dans une nouvelle configuration. Le 2011 est très largement utilisé comme micro de caisse claire mais s'adapte facilement à de nombreux autres instruments. 


      Quelques mots sur les cardioïdes

      Appelé ainsi en raison de sa directivité en forme de cœur, un microphone cardioïde (ou directionnel) est le plus sensible à l'avant et le moins sensible sur les côtés et à l'arrière. Il en existe de nombreuses variantes, avec des angles de sensibilité plus ou moins larges (supercardioïde, hypercardioïde, cardioïde large, etc.). Bien que les cardioïdes captent également le son provenant des côtés, ce son hors axe sera normalement plus ou moins coloré et amorti. La technique unique de la capsule DPA permet cependant de ne pas colorer le son provenant des côtés ou de l'arrière du micro et réduit simplement la sensibilité à ces angles, offrant ainsi des scènes sonores parfaites. Le degré d'amortissement dépend des spécifications exactes du micro. 
       

      Un microphone cardioïde est, par définition, amorti à -6 dB à 90° du microphone, mais pour beaucoup, le mot cardioïde recouvre généralement les micros à directivité par opposition aux omnis, qui captent le son dans toutes les directions.


      En raison de leur nature, les micros directionnels sont souvent utilisés sur la scène, lors de concerts ou d'événements parlés, pour capturer le son précis d'un instrument ou d'une voix. L'angle de sensibilité étroit permet de minimiser le bruit de fond des autres sons sur une scène. Une chose à noter avec les microphones cardioïdes est l'effet de proximité, qui entraîne une augmentation de la réponse des basses fréquences plus le microphone est rapproché de la source sonore. Par conséquent, lorsque vous évaluez les caractéristiques d'un micro, vous devez toujours rechercher une mention indiquant la distance à laquelle la réponse en fréquence plate a été mesurée. En outre, les microphones cardioïdes sont beaucoup plus sensibles au vent, aux bruits parasites et aux bruits de manipulation que les microphones omnidirectionnels ; veillez donc à prendre des précautions pour vous en prémunir. 

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      Microphone cardioïde pré-polarisé à double diaphragme avec une plage dynamique de 117 dB.
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      Alternative microphones

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      Micro cardio 4011

      Ce micro cardio offre une captation des détails inégalée. Ce micro fait tout sonner comme le son original et offre une parfaite séparation entre les sources sonores. 

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      Optional Accessories

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      GSM4000

      Col de cygne suspendu pour microphone crayon sur cable actif

      Utilisé pour monter un microphone sur un instrument, le support GSM4000 est la combinaison d'un col de cygne de 11,5 cm de long et d'un support antichoc.

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      UA0897

      Suspension double etoile pour micro crayon

      Le support antichoc UA0897 est conçu pour être utilisé dans les applications où les vibrations peuvent être importantes.

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      UA0836

      Barre de couplage en aluminium pour microphone crayon

      Cette barre de couple est conçue pour un montage sécurisé des paires de micros-crayon pour les enregistrements stéréo AB.

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      SB0400

      Barre de couplage modulaire en carbone pour microphone crayon

      Cette barre de couple stéréo légère répond au besoin des captations stéréo AB, XY, ORTF et DIN.

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      UA0896

      Bonnette anti vent pour microphone crayon avec MMP-A 92 mm

      Cette bonnette est conçue pour les micro-crayons  équipés d'un préampli long MMP-A.

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      DUA0020

      Bonnette anti vent pour microphone crayon avec MMP-C 56 mm

      Cette bonnette est conçue pour les micro-crayons  équipés d'un préampli compact MMP-C.

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      UA0639

      Pince pour micro crayon

      Ce clip est idéal pour tous les micros-crayon et autres microphones d'un diamètre de Ø19 mm.

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      MMP-FS

      Embase lourde avec perche active (MMP-FJS, MMP-FGS, MMP-FGT)

      Le MMP-FGT est une solution complète de pied lesté pour les microphones de la série modulaire et col de cygne.

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      Le DPA 2011C est un excellent interprète et a excellé dans une grande variété d'applications. Il se situe bien en dessous de la fourchette de 1 000 $ et vous pouvez facilement mettre à niveau votre configuration en achetant un corps DPA haut de gamme, ou une ou deux autres capsules. Je l'ai vécu à deux occasions distinctes où j'ai été attiré par la performance musicale et j'ai oublié la technologie - et cela n'a pas de prix.
      Lire la critique complète sur Mix Online
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      Pour le piano et la guitare, ils ont présenté un portrait précis de la complexité sonore de chaque instrument qui était vraiment satisfaisant à écouter - encore et encore.
      Lire la critique complète sur Everything Audio Network

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      Identifiants de produit

      Chaque microphone est disponible dans différentes variantes, chacune avec son propre identifiant de produit et son propre nom de variante. Consultez la liste des identifiants et des noms de produit ci-dessous.
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      Ce qui me frappe tout d'abord, c'est la petite taille du corps et donc le placement dans des endroits exigus est beaucoup plus facile. À mon avis, le 2011C excelle vraiment en tant que micro spot pour les cymbales proéminentes, à savoir le charleston et le ride.

      Qualité sonore: 4 sur 5
      Facilité d'utilisation: 5 sur 5
      Caractéristiques: 4 sur 5
      Bon rapport qualité / prix: 5 sur 5
      Globalement: 4,5
      Lire la critique complète sur Gearslutz

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