
Ce micro est totalement linéaire et transparent. Il a gagné son statut de norme d'enregistrement mondiale et est devenu notre
micro crayon le plus populaire. Ce micro très recherché a forgé sa réputation au cours du dernier quart de siècle en démontrant de manière répétée sa totale transparence dans n'importe quelle situation d'enregistrement.
Microphone omnidirectionnel 4006A
Il s'agit d'une solution très flexible. Les ingénieurs, les diffuseurs et les musiciens peuvent obtenir une reproduction sonore propre, naturelle et précise. Ce micro est idéal pour les paires stéréo A-B pour les enregistrements de salles de concert symphoniques. Il excelle également sur les voix, pour la prise de son rapprochée de tous les types d'instruments.
Un large choix d'accessoires est disponible, notamment des égaliseurs de pression acoustique, un cône de nez et des grilles de protection interchangeables. Ces accessoires permettent de transformer acoustiquement le micro. En changeant de grille, il est possible d'obtenir plusieurs réponses en fréquence et caractéristiques directionnelles uniques. De plus, ces accessoires ne produisent aucun déphasage, bruit ou distorsion qui serait autrement introduit par un filtre électrique. Ces accessoires sont disponibles dans les
kits stéréo et les
kits surround.
Microphone omnidirectionnel compact 4006C
Lorsqu'un microphone petit, léger et discret est nécessaire pour un enregistrement de qualité supérieure, le micro omni compact 4006C est le choix idéal.
C'est un microphone d'enregistrement très polyvalent. Il est populaire en tant que paire stéréo A-B dans les salles de concert où la qualité des enregistrements peut parfois être compromise par l'architecture classique. Le micro peut être monté, suspendu ou dissimulé pour créer des enregistrements propres et transparents.
Il est idéal pour une utilisation dans les théâtres, les opéras, les salles de concert et les lieux de culte - partout où il y a un public en direct. Il peut également être utilisé pour les enregistrements de films, que ce soit en studio ou en extérieur. Les musiciens aiment utiliser ce micro pour faire des enregistrement en proximité de certains instruments, tels que la contrebasse, la trompette et le piano. En même temps, ils sont fantastiques pour la prise de son d'ambiance sur les scènes, dans les stades et autres environnements où le son du public doit être enregistré.
Microphone omnidirectionnel 4006E
Lorsque des microphones petits, légers et à peine visibles sont nécessaires pour des enregistrements de qualité supérieure, la conception du câble actif et le son propre et transparent de notre micro omnidirectionnel 4006E ultra-compact en font le choix idéal. Le micro est doté d'une solution de câblage intégrée avec une sortie de câble sur le coté (4006ES) ou à l`arrière (4006ER).
Ces micros sont particulièrement appréciés comme paires stéréo A-B ou Decca Tree dans les salles de concert. Le
support de suspension SM4000 est inclus dans l'emballage, ce qui permet de suspendre le micro au plafond pour créer une prise de son ponctuelle et précise des sections de l'orchestre ou de l'ambiance.
Cette solution est idéale dans les théâtres, les opéras, les salles de concert ou les lieux de culte, ainsi que pour les applications cinématographiques, tant en studio qu'en extérieur. Ces micros sont également très appréciés pour la prise de son d'ambiance sur les scènes, dans les stades et autres environnements où le son ambiant doit être enregistré.
Le 4006ES remplace l'ancien micro à condensateur omni 4051 non modulaire et le 4006ER remplace l'ancien micro à condensateur omni 4052 non modulaire.
Combinez avec le préampli de votre choix
Comme pour tous les microphones crayon modulaires, vous pouvez combiner la
capsule omni MMC4006 avec l'un de nos préamplis.
Le
préamplificateur de microphone MMP-A est un préamplificateur sans transformateur ultra-transparent, avec un équilibrage d'impédance. Le
préamplificateur de microphone compact MMP-C est un préamplificateur ultra-compact avec une commande active pour l'équilibrage de l'impédance. Il a un caractère légèrement plus doux que les autres préamplis pour nos microphones crayon.
Parmi les autres préamplis, on trouve les
cables actifs modulaires MMP-E (sortie XLR) et
MMP-G (sortie MicroDot), qui permettent de réaliser des montages très fins. Le MMP-G vous permet même d'associer un microphone plus grand directement à un émetteur sans fil.
Vous pouvez combiner n'importe lequel des préamplis avec n'importe quelle capsule modulaire de la série des microphones crayon.
Quelques mots sur les omnis
Un microphone omnidirectionnel est sensible à tous les angles - en principe, il capte le son de manière égale dans toutes les directions. Cela vous donne un son extrêmement naturel et réaliste par rapport à un micro cardioïde. Les micros omnidirectionnels sont souvent utilisés pour capter les sons ambiants, ainsi que pour capter une source sonore importante, comme un chœur, dans une situation d'enregistrement. Malheureusement, en raison de leur configuration de prise de son, les micros omni peuvent également produire beaucoup de larsen dans les situations de live.

Néanmoins, nous vous recommandons d'essayer d'abord un omni DPA car, lorsqu'il est utilisé près de la source sonore, la réponse en fréquence linéaire fait de ces micros un atout flexible dans votre parc micro. Il donnera souvent un son plus naturel, il peut supporter des niveaux de pression sonore extrêmement élevés, il ne souffre pas de l'effet de proximité et il n'est pas aussi sensible au vent, au pop ou aux bruits de manipulation ques les microphones directifs.