Microphone omnidirectionnel 4006

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      Transparence, détails et profondeur du son

      • Authenticité acoustique
      • Linéaire sur une large bande passante
      • Reproduction détaillée et naturelle
      • Haute sensibilité et faible niveau de bruit
      • Excellent pour les salles de concert et la prise de son d'instruments acoustiques
      • Flexibilité modulaire

      Le microphone omnidirectionnel 4006 offre une transparence totale dans toutes les situations d'enregistrement. Il capte des détails et une profondeur de son incroyables. La définition de ses caractéristiques de haute fréquence sur un large éventail d'instruments est impressionnante. Il offre un son naturel, une sensibilité élevée, un faible bruit de fond et une réponse en fréquence linéaire de 10 à 20 kHz (±2 dB). 


      Construit sur Terre, testé sur Mars

      Le Rover de la NASA Mars 2020 a décollé le 30 juillet 2020 pour un voyage de sept mois vers la mystérieuse planète rouge. Il s'est posé avec succès le 18 février 2021 avec un DPA 4006 Omnidirectionnel, une interface audio numérique MMA-A et un câble actif modulaire MMP-G à son bord.

      Découvrez comment cette solution standard étonnamment durable a survécu aux rigueurs des voyages spatiaux et à la vie difficile sur Mars.

      Préampli 4006 mmp-es avec câble latéral
      Ce micro est totalement linéaire et transparent. Il a gagné son statut de norme d'enregistrement mondiale et est devenu notre micro crayon le plus populaire. Ce micro très recherché a forgé sa réputation au cours du dernier quart de siècle en démontrant de manière répétée sa totale transparence dans n'importe quelle situation d'enregistrement. 

      Microphone omnidirectionnel 4006A

      Il s'agit d'une solution très flexible. Les ingénieurs, les diffuseurs et les musiciens peuvent obtenir une reproduction sonore propre, naturelle et précise. Ce micro est idéal pour les paires stéréo A-B pour les enregistrements de salles de concert symphoniques. Il excelle également sur les voix, pour la prise de son rapprochée de tous les types d'instruments.


      Un large choix d'accessoires est disponible, notamment des égaliseurs de pression acoustique, un cône de nez et des grilles de protection interchangeables. Ces accessoires permettent de transformer acoustiquement le micro. En changeant de grille, il est possible d'obtenir plusieurs réponses en fréquence et caractéristiques directionnelles uniques. De plus, ces accessoires ne produisent aucun déphasage, bruit ou distorsion qui serait autrement introduit par un filtre électrique. Ces accessoires sont disponibles dans les kits stéréo et les kits surround.
       

      Microphone omnidirectionnel compact 4006C

      Lorsqu'un microphone petit, léger et discret est nécessaire pour un enregistrement de qualité supérieure, le micro omni compact 4006C est le choix idéal.

      C'est un microphone d'enregistrement très polyvalent. Il est populaire en tant que paire stéréo A-B dans les salles de concert où la qualité des enregistrements peut parfois être compromise par l'architecture classique. Le micro peut être monté, suspendu ou dissimulé pour créer des enregistrements propres et transparents.



      Il est idéal pour une utilisation dans les théâtres, les opéras, les salles de concert et les lieux de culte - partout où il y a un public en direct. Il peut également être utilisé pour les enregistrements de films, que ce soit en studio ou en extérieur. Les musiciens aiment utiliser ce micro pour faire des enregistrement en proximité de certains instruments, tels que la contrebasse, la trompette et le piano. En même temps, ils sont fantastiques pour la prise de son d'ambiance sur les scènes, dans les stades et autres environnements où le son du public doit être enregistré.

      Microphone omnidirectionnel 4006E

      Lorsque des microphones petits, légers et à peine visibles sont nécessaires pour des enregistrements de qualité supérieure, la conception du câble actif et le son propre et transparent de notre micro omnidirectionnel 4006E ultra-compact en font le choix idéal. Le micro est doté d'une solution de câblage intégrée avec une sortie de câble sur le coté (4006ES) ou à l`arrière (4006ER).

      Ces micros sont particulièrement appréciés comme paires stéréo A-B ou Decca Tree dans les salles de concert. Le support de suspension SM4000 est inclus dans l'emballage, ce qui permet de suspendre le micro au plafond pour créer une prise de son ponctuelle et précise des sections de l'orchestre ou de l'ambiance. 

      Cette solution est idéale dans les théâtres, les opéras, les salles de concert ou les lieux de culte, ainsi que pour les applications cinématographiques, tant en studio qu'en extérieur. Ces micros sont également très appréciés pour la prise de son d'ambiance sur les scènes, dans les stades et autres environnements où le son ambiant doit être enregistré.

      Le 4006ES remplace l'ancien micro à condensateur omni 4051 non modulaire et le 4006ER remplace l'ancien micro à condensateur omni 4052 non modulaire.

      Combinez avec le préampli de votre choix

      Comme pour tous les microphones crayon modulaires, vous pouvez combiner la capsule omni MMC4006 avec l'un de nos préamplis.

      Le préamplificateur de microphone MMP-A est un préamplificateur sans transformateur ultra-transparent, avec un équilibrage d'impédance. Le préamplificateur de microphone compact MMP-C est un préamplificateur ultra-compact avec une commande active pour l'équilibrage de l'impédance. Il a un caractère légèrement plus doux que les autres préamplis pour nos microphones crayon.

      Parmi les autres préamplis, on trouve les cables actifs modulaires MMP-E (sortie XLR) et MMP-G (sortie MicroDot), qui permettent de réaliser des montages très fins. Le MMP-G vous permet même d'associer un microphone plus grand directement à un émetteur sans fil.

      Vous pouvez combiner n'importe lequel des préamplis avec n'importe quelle capsule modulaire de la série des microphones crayon.

      Quelques mots sur les omnis

      Un microphone omnidirectionnel est sensible à tous les angles - en principe, il capte le son de manière égale dans toutes les directions. Cela vous donne un son extrêmement naturel et réaliste par rapport à un micro cardioïde. Les micros omnidirectionnels sont souvent utilisés pour capter les sons ambiants, ainsi que pour capter une source sonore importante, comme un chœur, dans une situation d'enregistrement. Malheureusement, en raison de leur configuration de prise de son, les micros omni peuvent également produire beaucoup de larsen dans les situations de live.

      Néanmoins, nous vous recommandons d'essayer d'abord un omni DPA car, lorsqu'il est utilisé près de la source sonore, la réponse en fréquence linéaire fait de ces micros un atout flexible dans votre parc micro. Il donnera souvent un son plus naturel, il peut supporter des niveaux de pression sonore extrêmement élevés, il ne souffre pas de l'effet de proximité et il n'est pas aussi sensible au vent, au pop ou aux bruits de manipulation ques les microphones directifs.

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      Avec une plage dynamique allant jusqu'à 124 dB et une sortie extrêmement linéaire, vous êtes sûr de capturer tous les détails.
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      Alternative microphones

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      Micro cardio 4011

      Ce micro cardio offre une captation des détails inégalée. Ce micro fait tout sonner comme le son original et offre une parfaite séparation entre les sources sonores. 

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      Optional Accessories

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      GSM4000

      Col de cygne suspendu pour microphone crayon sur cable actif

      Utilisé pour monter un microphone sur un instrument, le support GSM4000 est la combinaison d'un col de cygne de 11,5 cm de long et d'un support antichoc.

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      UA0897

      Suspension double etoile pour micro crayon

      Le support antichoc UA0897 est conçu pour être utilisé dans les applications où les vibrations peuvent être importantes.

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      UA0836

      Barre de couplage en aluminium pour microphone crayon

      Cette barre de couple est conçue pour un montage sécurisé des paires de micros-crayon pour les enregistrements stéréo AB.

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      SB0400

      Barre de couplage modulaire en carbone pour microphone crayon

      Cette barre de couple stéréo légère répond au besoin des captations stéréo AB, XY, ORTF et DIN.

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      UA0896

      Bonnette anti vent pour microphone crayon avec MMP-A 92 mm

      Cette bonnette est conçue pour les micro-crayons  équipés d'un préampli long MMP-A.

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      DUA0020

      Bonnette anti vent pour microphone crayon avec MMP-C 56 mm

      Cette bonnette est conçue pour les micro-crayons  équipés d'un préampli compact MMP-C.

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      UA0639

      Pince pour micro crayon

      Ce clip est idéal pour tous les micros-crayon et autres microphones d'un diamètre de Ø19 mm.

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      MMP-FS

      Embase lourde avec perche active (MMP-FJS, MMP-FGS, MMP-FGT)

      Le MMP-FGT est une solution complète de pied lesté pour les microphones de la série modulaire et col de cygne.

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      APE

      Egaliseur de pression acoustique sphere 30 mm pour 4006A

      La sphère d'égalisation de pression acoustique est disponible en 3 tailles et peut être utilisé pour un seul microphone ou pour les kits stéréo.

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      Accessoires de modification acoustique

      En utilisant les accessoires de modification acoustique DPA, vous pouvez modifier acoustiquement le comportement de votre microphone. À partir d'un seul Omni Mic 4006, vous pouvez obtenir différentes réponses en fréquence et caractéristiques directionnelles sans compromettre le bruit, le déphasage ou la distorsion.
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