Ce microphone fait partie de notre
série de micro crayon modulaires. Il possède une directivité supercardioïde avec une réponse en fréquence hors axe lisse et uniforme.
La configuration supercardioïde indépendante de la fréquence garantit une couleur de son identique tout autour du microphone. Le lobe arrière que l'on entend habituellement sur la plupart des supercardioïdes est minimisé sur cette capsule. Cela la rend beaucoup plus isolée, pour rester focus sur le sujet à enregistrer.
Combinez-le avec le préampli de votre choix
À tout moment et sans outils nécessaires, il est possible de transformer la capsule de microphone supercardioïde MMC4018 en une nouvelle version du micro.
Le préampli micro MMP-A est un préampli ultra-transparent sans transformateur à équilibrage d'impédance. Le préampli micro compact MMP-C est un préampli ultra compact à équilibrage d'impédance. Il a un caractère légèrement plus doux que les autres préamplis de la série.

Parmi les autres préamplificateurs, citons le MMP-E Préampli avec cable actif (sortie XLR) et MMP-GR / GS Preamp ),(MMP-GR, MMP MMP-G Câble actif modulaire (sortie MicroDot), qui permettent de réaliser des installations très discrètes.Le MMP-G vous permet même d'associer une capsule directement à un émetteur sans fil. Le MMP-G, associé au dispositif de suspension à col de cygne GSM4000, peut être utilisé pour toutes sortes d'applications, des percussions très légères à la prise de son d'instruments très haut de gamme, grâce aux options de fixation d'instruments de la série 4099.

Microphone supercardioïde 4018A
Le microphone supercardioïde 4018A est conçu pour une large gamme d’applications, de prise de son longue distance, pour l'enregistrement de musique et la diffusion / ENG / film. Il peut être utilisé pour les prises de son à la perche, les dialogues, les interviews et les enregistrements de réunion.
Microphone supercardioïde compact 4018C
Semblable au 4018A, mais de longueur encore plus faible (6,4 cm), le microphone supercardioïde compact 4018C bénéficie de la directivité supercardioïde avec une réponse en fréquence hors axe homogène et lisse. Ce microphone a un son exceptionnel et occupe un espace très réduit. Il est idéal pour une utilisation en tant que micro d'appoint ou micro suspendu dans le cadre d'enregistrements d'orchestres.
Microphone supercardioïde 4018ER / ES
Idéal pour les applications de prise de son discrètes ou distantes telles que l'utilisation sur un bureau ou en suspension, le microphone supercardioïde 4018ER/ES est un microphone supercardioïde ultra-compact.

Avec une longueur de seulement 35 mm, l'apparence discrète du micro est aussi unique que sa directivité supercardioïde offrant une réponse en fréquence hors axe à la fois homogène et linéaire.
Le microphone supercardioïde 4018ER/ES associe la capsule de microphone supercardioïde MMC4018 au câble actif modulaire MMP-ER / ES, XLR, une solution de câble intégrée avec entrée du câble sur le côté (4018ES) ou à l'arrière (4018ER). Il est conçu pour une large gamme d’applications : d'enregistrement musical et de prise de son longue distance pour le broadcast, le journalisme et le cinéma. Il est idéal comme micro d'appoint ou micro suspendu pour les prises de son d'orchestre lorsqu'il est utilisé avec le support de suspension SM4000-C, inclus dans le kit. Cela permet de suspendre le 4018E au plafond et de créer un micro d'appoint de précision pour les sections de l'orchestre ou les ambiances.
Un peu sur les supercardioïdes
Le microphone supercardioïde 4018ER/ES associe la capsule de microphone supercardioïde MMC4018 au câble actif modulaire MMP-ER/ES, XLR, une solution de câble intégrée avec entrée de câble latérale (4018ES) ou arrière (4018ER). Il est conçu pour une large gamme d'applications de prises de son distantes pour l'enregistrement de musique et la diffusion / ENG / film. Il est idéal comme micro d'appoint ou micro suspendu pour les sessions d'enregistrement d'orchestres lorsqu'il est utilisé avec le support de suspension SM4000-C, inclus dans le kit. Cela permet de suspendre le 4018E au plafond et de créer un micro d'appoint de précision pour les sections de l'orchestre ou les ambiances.

Par leur nature, les micros supercardioïdes sont souvent utilisés sur la scène, aussi bien lors de concerts que d'événements parlés, pour capturer le son ciblé d'un instrument ou d'une voix. L'angle de captation étroit permet de minimiser les perturbations causées par d'autres sons sur un plateau très fréquenté. Une chose à noter avec les microphones supercardioïdes est l'effet de proximité, qui entraîne une augmentation de la réponse dans les basses fréquences plus le microphone est rapproché de la source sonore. En outre, les microphones supercardioïdes sont beaucoup plus sensibles au vent, au pop et aux bruits de manipulation que les microphones omnidirectionnels, il faut donc prendre ses précautions pour s'en prémunir.