Microphone directionnel flexible pour casque et oreillette

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      Un son légendaire - un casque flexible


       
      • Qualité audio irréprochable
      • Léger et flexible
      • Montage facile à gauche ou à droite
      • Impact visuel minimal
      • Résistant à l'humidité
      • Le système d'adaptateur flexible s'adapte à la plupart des systèmes sans fil professionnels
      Combinant le son légendaire de la capsule directionnelle 4088 avec le système de micro serre-tête léger et flexible de DPA, le micro serre-tête directionnel 4288 est idéal pour les applications d'expression orale et de performance vocale. Il offre une intelligibilité précise et naturelle de la voix et des capacités très élevées en termes de niveau de pression acoustique - les utilisateurs peuvent à la fois parler et chanter dans le micro sans aucun soupçon de distorsion.




      Ce micro offre une excellente réjection hors axe dans les situations de forte puissance acoustique. Il supprime efficacement les sources sonores distantes, ce qui le rend parfait pour les environnements de spectacle exigeants où le bruit de fond et le larsen sont des préoccupations. Dans les événements à niveau de pression acoustique élevé, ou lorsque le larsen est un souci, la capsule directionnelle 4088 est idéale. La réponse des basses fréquences est conçue pour une linéarité optimale à 2-3 cm de la source sonore. Cela signifie que l'atténuation des basses sera relativement importante à une plus grande distance - un facteur primordial lorsqu'il s'agit de rejeter les bruits de fond et de lutter contre le larsen. La capsule du microphone est également optimisée pour une faible distorsion ainsi qu'une résistance à l'humidité.
      Le 4288 est disponible sous forme de micro serre-tête avec ou sans oreillette. Les micros serre-têtes sont les plus rapides à mettre en place et sont souvent le meilleur choix lorsque la prise de son doit être rapide et facile, pour une conférence par exemple. Les casques se placent plus fermement autour de la tête et sont idéaux pour les situations de performances actives. Les deux types sont conçus de manière ergonomique pour s'adapter confortablement et facilement. Ce micro s'adapte à toutes les tailles d'oreille et à toutes les formes de tête, tout en étant discret et en se fixant solidement. En faisant pivoter la perchette, le microphone peut être facilement utilisé sur l'oreille gauche ou droite. Le connecteur sépare le câble de la perchette du microphone, ce qui vous permet de remplacer rapidement les câbles cassés et/ou les connecteurs sans fil.

      Deux longueurs de perche directionnelle sont disponibles pour s'adapter à différentes applications et tailles de tête : 120 mm et 100 mm. La perchette de ce micro directionnel est plus longue de 3 cm que celle de la version omnidirectionnelle, ce qui correspond à la nécessité de le placer au coin de la bouche. Pour éviter les pops, la capsule ne doit pas être placée directement devant la bouche. La longueur de perchette de 120 mm est la longueur standard qui convient à la plupart des gens.


      Legacy ou CORE par DPA - Le choix est le vôtre

      Le serre-tête directionnel 4288 Legacy a toujours été, et est toujours, l'un des microphones miniatures les plus clairs, transparent et robustes que vous pouvez trouver sur le marché. Il est connu pour fonctionner sur une large gamme dynamique et pour présenter une faible distorsion sur tous les niveaux de pression acoustique. Si vous avez besoin de tirer un peu plus de performance de vos micros, choisissez CORE. Le casque directionnel 4288 CORE bénéficie d'une augmentation de 14 dB de la plage dynamique. Ce qui ne se voit pas sur les spécifications, c'est que le CORE offre un son encore plus ouvert et clair.


      Distorsion harmonique totale: <1% THD jusqu'à 137 dB SPL crête

      Plage dynamique: Typ. 111 dB


      Certifié IP58

      Tous les microphones de la technologie CORE by DPA sont certifiés IP58. 

      • Nano-revêtement hydrofuge du microphone
      • Scellement hermétique de l'amplificateur au cœur du micro
      • Double plaquage or du diaphragme
       

      Quelques mots sur les cardioïdes

      Appelé ainsi en raison de sa configuration polaire en forme de cœur, un microphone cardioïde (ou directionnel) est le plus sensible à l'avant et le moins sensible sur les côtés et à l'arrière. Il en existe de nombreuses variantes, avec des angles de sensibilité plus ou moins larges (supercardioïde, hypercardioïde, cardioïde large, etc.). Bien que les cardioïdes captent également le son provenant des côtés, ce son hors axe sera normalement plus ou moins coloré et amorti. La technique unique de la capsule DPA permet cependant de ne pas colorer le son provenant des côtés ou de l'arrière du micro et réduit simplement la sensibilité à ces angles, offrant ainsi des scènes sonores parfaites. Le degré d'amortissement dépend des spécifications exactes du micro.

      Un microphone cardioïde est, par définition, amorti à -6 dB à 90° du microphone, mais pour beaucoup, le mot cardioïde couvre généralement les microphones avec une configuration directionnelle par opposition aux omnis, qui captent le son dans toutes les directions. 

      En raison de leur nature, les micros directionnels sont souvent utilisés en live - aussi bien lors de concerts que d'événements parlés, pour capturer le son d'un instrument ou d'une voix. L'angle de sensibilité étroit permet de minimiser le bruit de fond des autres sons sur une scène animée. Une chose à noter avec les microphones cardioïdes est l'effet de proximité, qui entraîne une augmentation de la réponse des basses fréquences plus le microphone est rapproché de la source sonore. Par conséquent, lorsque vous évaluez les spécifications d'un micro, vous devez toujours rechercher une déclaration indiquant la distance à laquelle la réponse en fréquence plate a été mesurée. En outre, les microphones cardioïdes sont beaucoup plus sensibles au vent, aux bruits parasites et aux bruits de manipulation que les microphones omnidirectionnels ; veillez donc à prendre des précautions pour vous en prémunir.


      Le système d'adaptateurs vous donne de la flexibilité

      Les adaptateurs pour systèmes sans fil vous offrent des possibilités flexibles, simples et abordables. Vous n'êtes plus lié à un seul système sans fil. Si les circonstances changent, il vous suffit de changer d'adaptateur, au lieu d'acheter un tout nouveau microphone. Lorsque vous changez d'adaptateur, vous n'observez aucune perte ou modification de la qualité sonore. 

      Les microphones miniatures DPA fonctionnent avec toutes les systèmes sans fil, telles que Lectrosonics, Sennheiser, Shure, Sony, Wisycom, Zaxcom et bien d'autres. L'ingénieux système d'adaptateur de DPA Microphones est unique en son genre dans l'industrie.
       

      Explorer les spécifications

      CORE by DPA étend la plage dynamique de 97 dB à 111 dB. Avec un SPL maximum de 144 dB avant l'écrêtage, il y a beaucoup de marge.
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      ... le meilleur de tous, même les utilisateurs appréhendés par le microphone ont été capturés de manière cohérente et claire; donnez un microphone au même groupe d'utilisateurs, ou placez-le devant un spot ou un podium, et je vous garantis que les résultats ne seront pas aussi cohérents ou presque aussi utilisables.
      Lire la critique complète sur ProSound News
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      Alternative microphones

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      Micro serre tete directionnel 4488

      Le micro serre-tête directionnel 4488 CORE combine nos capsules de 5mm renommées possédant la technologie CORE avec notre arceau primé au Red Dot award.

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      Micro serre tete directionnel 4088

      Le micro serre-tête directionnel 4088 est la norme de l'industrie des micros serre-tête professionnels, il offre un son ouvert et naturel.

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      DUA0532

      Clip et guide câble pour 4166 4188 4266 4288

      Câble et décharge de traction à utiliser avec les micros serre-têtes DPA. Vendu par lot de cinq pièces.

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      En fonctionnement, les casques omnidirectionnels et directionnels ont un son naturel même avant toute égalisation et offrent un niveau impressionnant sans retour, même lorsque l'utilisateur est positionné relativement près d'un groupe de haut-parleurs.
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      J'ai été tout simplement époustouflé par le fait que ce microphone, sans aucun traitement d'aucune sorte, représentait ma voix aussi naturellement que n'importe quel micro à condensateur à large diaphragme ou à ruban haut de gamme que j'avais jamais entendu.
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      Comment micro parler sur scène avec des micros serre-tête

      Lorsqu'un chanteur se produit sur scène avec un microphone, il doit généralement faire face à des sons provenant d'instruments de musique, de haut-parleurs de contrôle et d'autres sources.
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      Identifiants de produit

      Chaque microphone est disponible dans différentes variantes, chacune avec son propre identifiant de produit et son propre nom de variante. Consultez la liste des identifiants et des noms de produit ci-dessous.

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      Casque directionnel Flex et microphone à oreillette

      4188 CORE Micro-casque flexible directionnel mince, SPL fort
      Préfixe du numéro de série: M
      Couleur de l'étiquette: capuchon de prise gravé

      Micro casque directionnel flexible 4288 CORE, SPL fort
      Préfixe du numéro de série: KA
      Couleur de l'étiquette: capuchon de prise gravé

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