De nouvelles normes pour le secteur de la diffusion
Déjà leader mondial des microphones de casque pour les applications de théâtre et de diffusion, la série In-Ear Broadcast ajoute maintenant un moniteur intra-auriculaire intégré pour créer un casque de diffusion et de communication aux performances acoustiques exceptionnelles.
Les transducteurs intra-auriculaires ne permettent aucune fuite audio vers la capsule du microphone. Deux tailles de coussinets sont incluses pour s'adapter à la plupart des oreilles.
Le guide-câble, situé sur la monture du casque, permet de contrôler le cheminement du câble le long du cou. Vous pouvez facilement régler la taille de l'armature du casque.
Ces casques innovants - les premiers de leur genre - sont conçus pour les professionnels de la radiodiffusion qui exigent une reproduction vocale de qualité supérieure sans faire de compromis sur la simplicité d'installation et le confort tout au long de la journée.
4266 Omni In-Ear Micro serre-tête
Le 4266 Omni In-Ear Broadcast Headset Microphone combine le son légendaire de la capsule omnidirectionnelle 4066 avec un système de casque léger et flexible et un écouteur intra-auriculaire. Ce micro à condensateur est facile et rapide à régler et il offre une qualité sonore propre et transparente avec beaucoup de marge de manœuvre.
Comme tous les microphones de la gamme, le micro serre-tête omnidirectionnel broadcast 4266 offre une intelligibilité de la voix précise et naturelle et des capacités SPL très élevées. Les micros gèrent sans effort des niveaux audio jusqu'à 144 dB avant écrêtage. En outre, grâce à leur réponse linéaire, leur faible distorsion et leur gamme dynamique extrêmement large, ils offrent un son exceptionnel, quelle que soit l'application.
4188 Micro serre-tête directionnel intra-auriculaire
Le micro serre-tête intra-auriculaire directionnel 4188 rejette les bruits de fond et les bruits latéraux tout en créant une meilleure séparation des sources sonores proches. Cela améliore le rapport gain/réaction et permet un meilleur contrôle des canaux. Pourtant, l'intelligibilité naturelle de la voix est préservée. Le micro a également des capacités SPL très élevées. Vous pouvez à la fois parler et chanter dans le micro sans aucun soupçon de distorsion.
Des bonnettes anti-vent, un capuchon de protection, un clip de câble (pour attacher le câble à vos vêtements) et un clip de câble à code couleur (permettant de reconnaître facilement un casque spécifique parmi d'autres) sont inclus. La capsule carrée offre une apparence mince sur la caméra. Le 4188 est livré avec deux oreillettes intra-auriculaires et est disponible en noir et en beige.
4288 Micro serre-tête directionnel intra-auriculaire
Le micro serre-tête intra-auriculaire directionnel 4288 combine le son légendaire de la capsule directionnelle 4088 avec un système de casque léger et flexible. Fidèle à l'héritage de DPA, notre micro serre-tête offre une intelligibilité précise et naturelle de la voix et des capacités de pression acoustique très élevées - les utilisateurs peuvent à la fois parler et chanter dans le micro sans aucun soupçon de distorsion.
Ce micro existe en version une oreillette ou double oreillette. Il est disponible en noir et en beige.
Quelques mots sur les omnis
Un microphone omnidirectionnel est sensible à tous les angles - en principe, il capte le son de manière égale dans toutes les directions. Cela vous donne un son extrêmement naturel et réaliste par rapport à un micro cardioïde. Les micros omnidirectionnels sont souvent utilisés pour capter les sons ambiants, ainsi que pour capter une source sonore importante, comme un chœur, dans une situation d'enregistrement. Malheureusement, en raison de leur configuration de prise de son, les micros omni peuvent également produire beaucoup de larsen dans les situations live.
Néanmoins, nous vous recommandons d'essayer d'abord un omni DPA car, lorsqu'il est utilisé près de la source sonore, la réponse en fréquence égale fait de ces micros un ajout flexible dans votre boîte à outils audio. Il donnera souvent un son plus naturel, il peut supporter des niveaux de pression sonore extrêmement élevés, il ne souffre pas de l'effet de proximité et il n'est pas aussi sensible au vent, au pop ou aux bruits de manipulation.
Quelques mots sur les cardioïdes
Appelé ainsi en raison de son diagramme polaire en forme de cœur, un microphone cardioïde (ou directionnel) est le plus sensible à l'avant et le moins sensible sur les côtés et à l'arrière. Il en existe de nombreuses variantes, avec des angles de sensibilité plus ou moins larges (supercardioïde, hypercardioïde, cardioïde large, etc.). Bien que les cardioïdes captent également le son provenant des côtés, ce son hors axe sera normalement plus ou moins coloré et amorti. La technique unique de la capsule DPA permet cependant de ne pas colorer le son provenant des côtés ou de l'arrière du micro et réduit simplement la sensibilité à ces angles, offrant ainsi des scènes sonores parfaites. Le degré d'amortissement dépend des spécifications exactes du micro.
Un microphone cardioïde est, par définition, amorti à -6 dB à 90° du microphone, mais pour beaucoup, le mot cardioïde couvre généralement les microphones avec une configuration directionnelle par opposition aux omnis, qui captent le son dans toutes les directions.
En raison de leur nature, les micros directionnels sont souvent utilisés sur scène - aussi bien lors de concerts que d'événements parlés, pour capturer le son d'un instrument ou d'une voix. L'angle de sensibilité étroit permet de minimiser le bruit de fond des autres sons sur une scène animée. Une chose à noter avec les microphones cardioïdes est l'effet de proximité, qui entraîne une augmentation de la réponse des basses plus le microphone est rapproché de la source sonore. Par conséquent, lorsque vous évaluez les spécifications d'un micro, vous devez toujours rechercher une déclaration indiquant la distance à laquelle la réponse en fréquence linéaire a été mesurée. En outre, les microphones cardioïdes sont beaucoup plus sensibles au vent, aux bruits parasites et aux bruits de manipulation que les microphones omnidirectionnels ; veillez donc à prendre des précautions pour vous en prémunir.
Le système d'adaptateurs vous donne de la flexibilité
Les adaptateurs pour systèmes sans fil vous offrent des possibilités flexibles, simples et abordables. Vous n'êtes plus lié à un seul système sans fil. Si les circonstances changent, il vous suffit de changer d'adaptateur, au lieu d'acheter un tout nouveau microphone. Lorsque vous changez d'adaptateur, vous n'observez aucune perte ou modification de la qualité sonore.
Les microphones miniatures de DPA fonctionnent avec toutes les principales solutions de microphones sans fil, telles que Lectrosonics, Sennheiser, Shure, Sony, Wisycom, Zaxcom et bien d'autres. L'ingénieux système d'adaptateur de DPA Microphones est unique en son genre dans l'industrie. Il protège votre investissement dans un son fantastique pour les années à venir.