Miniaturiser l’amplificateur CORE
CORE by DPA est une nouvelle technologie puissante au cœur de nos microphones miniatures. Nous avons minimisé la distorsion, d’un murmure à un cri, vous ferez l'expérience d'une clarté et d'une dynamique accrues.
Avec la technologie CORE, nos micros serre-têtes 4066 ont les microphones les plus clairs, les plus linéaires et les plus robustes du marché. Ces micros sont connus pour fonctionner sur une plage dynamique étendue avec une distorsion extrêmement faible à tous les niveaux sonores.
Nous avons utilisé cette technologie CORE et l'avons réduite pour l’intégrer à nos micros subminiatures de 3 mm. Cela signifie que, malgré leur petite taille, les performances des casques 6066 CORE sont identiques à celles des capsules miniatures de 5 mm appréciées dans le monde entier.
Ces capsules Subminiatures ont un niveau de bruit inférieur à toute autre capsule de 3 mm sur le marché et sont plus à même de capturer des niveaux de pression acoustique élevés sans distorsion. En termes de spécifications techniques, le 6066 a un bruit de fond de seulement 26 dB, comparable à la capsule miniature DPA de 5 mm.
C’est le seul micro de 3 mm à vous offrir la qualité sonore DPA que vous connaissez et aimez.
Une conception mécaniquement aboutie
La conception de ce nouveau micro serre-tête est la plus aboutie du moment.
Il est très confortable, même pendant de longues périodes d’utilisation, sans sacrifier à la sécurité. Sa forme épouse parfaitement la tête et il est facilement ajustable. Les tours d’oreilles sont recouverts d’un matériaux doux et agréable au toucher, mais ils sont suffisamment fermes pour vous permettre de vous sentir en sécurité pendant votre performance.
Une seule taille qui convient pour tous
L’armature du serre-tête est en acier inoxydable et traité avec un revêtement PVD (Physical Vapor Deposition) qui le rend extrêmement durable. Il est capable de supporter des températures élevées et résiste aux impacts et à l'abrasion. Le tour de tête taille unique dispose d’une bague de serrage simple pour un redimensionnement rapide et facile. Il épouse parfaitement la tête grâce à sa forme unique. Le revêtement est mat, ce qui donne à l’ensemble du micro-casque un aspect plus petit et moins encombrant que d’autres solutions. De plus, il n’ajoute rien à la taille du microphone, car le PVD est extrêmement résistant mais en même temps extrêmement fin.
Perchette réglable dans les 2 sens
La perchette a une longueur de 130 mm mais peut facilement être ajustée pour se placer parfaitement au coin du sourire de l'interprète (placement optimal d'un micro serre-tête). La perchette peut non seulement être réglée en longueur, mais elle peut également pivoter vers le haut et le bas (il n'est plus nécessaire de plier la perchette). Un mécanisme anti-rotation l'empêche de tourner. Un système de verrouillage coulissant garantit le bon maintien de la perchette dans la position souhaitée. La perchette peut être détachée pour un placement à gauche ou à droite.
La perchette est déconnectable pour pouvoir être remplacée si nécessaire, indépendamment du câble. Le connecteur plaqué or est protégé par une bague en plastique pour éviter l’exposition aux poussières et à la transpiration.
Micro traité PVD
Le micro entier est en acier inoxydable et recouvert de PVD, tout comme la grille protégeant la capsule. Cela nous a permis de réduire considérablement la taille du micro tout en augmentant sa durabilité. Un « clic » lors de la remise en place de la grille nous assure qu’elle est correctement fixée à la tête du micro.
De plus, le logo DPA apparait sur la grille du micro. En plus d’un aspect esthétique, ces orifices ont pour fonction d’améliorer sa résistance à l’eau et à la transpiration.
Les minuscules trous de la grille, combinés au matériau choisi, rendent ce micro extrêmement robuste; capable de résister aux environnements difficiles où ils sont utilisés.
Tours d’oreilles à 3 points
Les tours d’oreilles de notre nouveau casque sont dotées d’une amélioration étonnante. La plupart des casques ont un système de préhension en 1 ou 2 points - reposant sur le dessus de l'oreille ou (parfois) en dessous de l'oreille. Ces nouveaux tours d’oreilles reposent sur un système de préhension à 3 points qui ajoute une zone de soutien derrière l'oreille empechant le micro de basculer latéralement.
Cela permet non seulement au serre-tête d’être plus fermement maintenu autour de la tête, même lorsqu’il y a beaucoup de mouvements, mais également de le rendre très confortable à porter, même pendant de longues périodes.
Système de gestion de câbles à 90 °
Le guide-câble est placé directement à l’arrière du serre-tête, de sorte que vous puissiez facilement le diriger pour le passer discrètement dans le dos des interprètes. Le guide-câble coulisse d'un côté à l'autre, permettant de le sortir par exemple du cadre de la caméra. Sa conception spéciale permet de ne pas tirer sur le câble lorsque la perchette est déplacée.
Cela permet de prolonger la durée de vie des câbles micro.
Le câble est souvent le point faible de ces types de micros, mais nous avons opté pour un câble de même taille (Ø 1,6 mm) que sur nos microphones de 5 mm. Ils sont extrêmement robustes, ne s'emmêlent pas et sont équipés d'une âme interne en kevlar résistant aux mouvements brusques.
La conception du câble, de la capsule et de la perchette garantissent une immunité contre les systèmes sans fil bruyants. Les micros serre-têtes sont généralement connectés à un émetteur sans fil et nous proposons une gamme complète d’adaptateurs pour tous les HF du marché. Nous proposons également des terminaisons directement câblées adaptées aux systèmes les plus courants de fabricants comme Shure et Sennheiser. Tous nos connecteurs sont équipés d'un réducteur de tension robuste.
Quelques informations sur les microphones omnidirectionnels.
Un microphone omnidirectionnel capte les sons provenant de toutes les directions. Cela vous donne un son extrêmement naturel et réaliste comparé à un micro cardioïde. Un microphone cardioïde ou tout autre microphone directionnel est beaucoup plus sensible au vent et aux pops (les plosives, mouvement de l’air qui accompagne les mots à consonnes) et nécessite donc un filtre anti-pop. De plus, un micro cardioïde est également plus sensible au bruits de manipulations, vibrations et au placement en raison de l'effet de proximité.
Néanmoins, un microphone cardioïde est généralement le premier micro auquel la plupart des gens pensent, surtout lorsqu’un système de diffusion et des enceintes sont présents. Le risque étant l’apparition d’un larsen. DPA propose des serre-têtes omnidirectionnels et cardioïdes. Les deux types peuvent être utilisés sur des scènes avec des niveaux sonores élevés.
Des adaptateurs pour plus de flexibilité
Les adaptateurs pour systèmes sans fil vous permettent d’utiliser vos microphones sur différents modèles d’émetteur HF facilement. Vous n'êtes plus lié à un seul système sans fil.
Les adaptateurs DPA sont conçus pour être parfaitement compatibles avec les technologies des différents fabricants. Vous avez l’assurance de conserver un son parfait de l’un à l’autre.
Vous n'entendrez aucune perte ni modification de la qualité du son du micro.
Les séries de microphones miniatures fonctionnent avec tous les systèmes HF de pointe comme Lectrosonics, Sennheiser, Shure, Sony, Wisycom, Zaxcom et bien d’autres. Le système d’adaptateur DPA Microphones est unique en son genre dans l’industrie. Il rentabilise votre investissement pour les années à venir. Si vous préférez avoir votre micro câblé avec un type de connecteur spécifique, DPA propose des MODÈLES pré-câblés pour les systèmes sans fil les plus courants.