Vous avez probablement vu des micros-cravates utilisés à la télévision, le théâtre et les discours publics. Ils sont également couramment utilisés dans la production de films, bien que vous ne puissiez pas les voir car ils sont généralement cachés dans les costumes.
Nous avons enregistré dans de nombreux endroits différents - parfois au bord de la mer et parfois à des altitudes supérieures à 5 000 mètres. Les micros miniatures 4060 ont supporté des changements de pression atmosphérique et des variations extrêmes de température et d'humidité.
Hans Andia, compositeur et musicien
Ces micros sont très polyvalents ; le placement et le montage dépendent de l'application pour laquelle le micro est utilisé. Dans les applications théâtrales, les lavalliers sont souvent dissimulés dans les cheveux, sur le front ou même dans les vêtements de l'artiste. Pour la télévision et les discours publics, le micro cravate est généralement fixé aux vêtements du sujet, généralement sur la cravate, la veste ou le col. Comme mentionné ci-dessus, les micros-cravates sont très courants dans les applications cinématographiques, où ils sont cachés sous les vêtements.
Pour attacher ces micros sur un orateur, il existe une grande variété de petits clips permettant de fixer les micros sur des cols, des cravates ou d'autres vêtements. Il existe également des accessoires qui permettent de dissimuler ces micros dans les boutonnières, sous les vêtements et dans les cheveux.
Microphones miniatures omnidirectionnels de la série 4060
Cette série de cinq micros miniatures est extrêmement variée en ce qui concerne leur sensibilité et donc leur flexibilité pour s'adapter à différents niveaux de pression acoustique (SPL). En raison de l'importance qu'ils accordent à l'intelligibilité de la parole, ils peuvent être utilisés pour capturer un son clair pour les diffuseurs, les studios de télévision, les présentateurs de journaux télévisés, les théâtres, les films et autres.
En fonction du niveau de pression acoustique maximal que les micros peuvent accepter, certains des micros de la série peuvent constituer des solutions idéales pour la prise de son rapprochée d'instruments, même d'instruments extrêmement bruyants comme les batteries et les cuivres. Le 4062 peut supporter des niveaux de pression acoustique extrêmement élevés et est très souvent utilisé dans les enregistrements de bruits de moteur, où il est placé dans le compartiment moteur et à l'extérieur, près des tuyaux d'échappement. Ces microphones résistent aux utilisations les plus rigoureuses lors de la diffusion en direct de courses automobiles connues dans le monde entier, ainsi que dans des scènes de films célèbres.
Le 4061 est souvent choisi par les théâtres pour être placé sur le front ou dans les cheveux, tandis que le 4060 est le bon choix pour être utilisé comme micro-cravate à des fins de diffusion et de prise de parole en public.
Microphones miniatures omnidirectionnels de la série 4160
Deux micros dont le son est comparable à celui de la série 4060 classique, mais dans un boîtier plus petit, plus plat et plus discret. La gamme d'applications est aussi large qu'avec les 4060 originaux. Lorsqu'il est utilisé avec le support amovible bouton de chemise ou cache micro, il devient complètement invisible. Ces micros sont parfaits pour vos tournages ou pour toute autre situation où vous avez besoin d'un micro complètement caché.
Microphones miniatures omnidirectionnels de la série 4660 Heavy Duty
Ces micros sont identiques sur le plan sonore à la série 4060 mais sont plus robustes. La gamme d'applications est aussi large que celle des 4060 originaux, mais ils sont spécialement conçus pour les situations où vous avez besoin d'une sécurité maximale et où la taille visuelle du micro est moins importante. La série Heavy Duty est souvent utilisée dans des environnements extérieurs difficiles, où le boîtier entièrement métallique et le câble plus épais ont leur raison d'être car beaucoup plus robustes.
Microphones miniatures cardioïde 4080
Dans certains environnements acoustiques difficiles, un microphone directionnel, placé sur la poitrine de l'orateur, est le meilleur choix. Il convient parfaitement à la radiodiffusion, aux conférences et autres performances en live, en studio ou sur le terrain. Ce micro est optimisé pour être placé sur la poitrine de l'orateur, ce qui améliore l'intelligibilité de la parole. Ce type de micro est souvent utilisé lorsqu'un gain très élevé avant l'effet Larsen est nécessaire (c'est-à-dire dans un studio sonorisé par des haut-parleurs ou autre). C'est également un meilleur choix qu'un microphone omnidirectionnel monté sur la poitrine si de nombreuses personnes parlent, par exemple, lors d'une discussion de groupe. Il minimise également l'effet de filtre en peigne qui se produit souvent dans les installations de discussion de groupe.
Kits de microphones
Ces kits vous fournissent exactement ce dont vous avez besoin pour utiliser facilement les microphones miniatures en fonction de votre application. Ils contiennent une gamme d'accessoires pertinents, rangés dans une boîte pratique. Nous proposons des kits pour la production de films, la prise de son rapprochée d'instruments, les applications ENG/EFP et la prise de son stéréo.