Les microphones portés sur le corps peuvent être extrêmement utiles dans de nombreuses situations de tournage: environnements bruyants, plans larges, espaces très réverbérants, espaces restreints, etc.
Avec les micros miniatures portés sur le corps, vous pouvez capturer le meilleur son possible, tout en dissimulant complètement le microphone. Ces micros vous permettent d'assurer une qualité sonore reproductible et supérieure, invisible pour le public. Ils viennent dans une gamme de variantes, y compris la série Slim pratiquement invisible, qui peut répondre à vos besoins spéciaux de dissimulation.
«Quand j'ai entendu pour la première fois les microphones 4061 et 4071 de DPA, le son était si transparent et naturel que j'ai senti qu'il pouvait être coupé avec le boom sans aucun changement inconfortable dans le timbre de la voix. Bien sûr, nous avons encore besoin de booms, mais nous pouvons maintenant mélanger et assortir les deux en fonction des exigences de la scène. "
Simon Hayes, mixeur de son de production
Miniatures honorées par l'Académie
En 2021, le conseil des gouverneurs de l'Académie des arts et des sciences du cinéma a décerné un prix de réalisation technique aux microphones miniatures DPA . Le prix est destiné spécifiquement à Jens-Jørn Stokholm et Ole Moesmann pour le développement innovant de microphones cravates DPA miniatures et subminiatures hautes performances.