2022/08/03

AUDIOFANZINE : TEST DU 4055 MICRO GROSSE CAISSE

DPA-4055-audiofanzine-review.jpg
On se rend très vite compte que le 4055 révèle des graves qui descendent très bas, beau­coup plus bas que ses concurrents. Le son est profond, mais garde pour autant une couleur très inté­res­sante dans les hauts médiums et les aigus.
"Le son est profond, mais garde pour autant une couleur très inté­res­sante dans les hauts médiums et les aigus. On entend se dessi­ner la sensi­bi­lité du micro statique, et les détails du son de la peau sont précis et claquants. Les bas médiums, qui peuvent parfois être un peu enva­his­sants lors d’en­re­gis­tre­ment de grosse caisse, semblent être amoin­dris, natu­rel­le­ment nettoyés. Pour synthé­ti­ser cette première impres­sion, l’image sonore est large et complète, et la pollu­tion du reste de la batte­rie (commu­né­ment appe­lée repisse), n’est pas très impor­tante, contrai­re­ment à ce qu’on pour­rait présup­po­ser d’un micro statique cardioïde et ouvert. "

"Ce micro est effec­ti­ve­ment très perfor­mant, large, précis… On ne peut que confir­mer ses quali­tés vantées par la marque, et la rumeur enthou­siaste qui a accom­pa­gné son arri­vée."

"Il saura évidem­ment se rentre très utile pour tous les instru­ments avec un gros méchant bas, à commen­cer par la basse. Très proba­ble­ment un futur clas­sique des studios d’en­re­gis­tre­ment."

Voir le test complet

EXPLOREZ PLUS LOIN

Soyez le premier à être informé de nos nouveaux produits, ateliers, concours, évènements, offres et bien d'autres choses.

S'abonner
Loading