On se rend très vite compte que le 4055 révèle des graves qui descendent très bas, beaucoup plus bas que ses concurrents. Le son est profond, mais garde pour autant une couleur très intéressante dans les hauts médiums et les aigus.
"Le son est profond, mais garde pour autant une couleur très intéressante dans les hauts médiums et les aigus. On entend se dessiner la sensibilité du micro statique, et les détails du son de la peau sont précis et claquants. Les bas médiums, qui peuvent parfois être un peu envahissants lors d’enregistrement de grosse caisse, semblent être amoindris, naturellement nettoyés. Pour synthétiser cette première impression, l’image sonore est large et complète, et la pollution du reste de la batterie (communément appelée repisse), n’est pas très importante, contrairement à ce qu’on pourrait présupposer d’un micro statique cardioïde et ouvert. "
"Ce micro est effectivement très performant, large, précis… On ne peut que confirmer ses qualités vantées par la marque, et la rumeur enthousiaste qui a accompagné son arrivée."
"Il saura évidemment se rentre très utile pour tous les instruments avec un gros méchant bas, à commencer par la basse. Très probablement un futur classique des studios d’enregistrement."
Voir le test complet