Normes

Les microphones DPA sont entièrement conformes à la directive 2011/65/CE sur la restriction des matières dangereuses (RoHS) et à la directive 2012/19/CE sur les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE).
About-Environmental-Policy-L-v3.jpg

1. Directive RoHS

DPA Microphones A/S se conforme entièrement à la directive 2011/65/CE sur la restriction des matières dangereuses (RoHS). En d'autres termes, DPA Microphones A/S confirme que tous les produits fournis par nos soins après le 1er juillet 2006 seront conformes aux exigences de la directive RoHS.

Toutes les dispositions nécessaires ont été prises en relation avec nos fournisseurs pour s'assurer que les matériaux de fabrication ne comprennent aucune substance interdite par la réglementation actuellement applicable sur le marché. Nos principaux efforts ont consisté à faire en sorte que toutes les soudures soient réalisées sans plomb, mais aussi que tous les composants soient examinés et remplacés lorsque cela est nécessaire.
Cela signifie que tous les produits DPA vendus après le 1er juillet 2006 sont entièrement conformes à la directive RoHS, à l'exception des produits suivants :

  • Amplificateur de microphone et alimentation haute tension de type HMA 4000-II qui ne peut plus être vendu (ou donné) dans les zones ou pays où la directive RoHS 2011/65/EC s'applique.

2. Directive DEEE

DPA Microphones A/S se conforme entièrement à la directive 2012/19/CE sur les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). En d'autres termes, depuis le 1er janvier 2006, tous les produits DPA qui doivent être recyclés ou manipulés séparément sont marqués de l'étiquette DEEE conformément à la directive. DPA Microphones A/S est prêt à accepter les équipements mis au rebut par les clients et à les trier en vue d'une élimination ultérieure des déchets. Comme tous les équipements ne sont pas marqués d'un numéro de série, il a été décidé d'accepter tous les équipements vendus antérieurement pour les éliminer.

Veuillez noter que, bien que DPA accepte des équipements usagés pour le service qui peuvent être mis au rebut ultérieurement, c'est une obligation nationale de répondre aux exigences de la directive DEEE. Il n'est pas légal d'expédier des déchets hors des frontières pour les détruire.

Les distributeurs nationaux sont donc tenus de s'enregistrer conformément à leur législation nationale. Et, comme l'interprétation de la directive peut varier légèrement d'une région ou d'un pays à l'autre pour lequel la directive s'applique, il appartiendra aux distributeurs nationaux d'accepter les déchets d'équipements des utilisateurs finaux et de les éliminer conformément aux lois nationales.


La quantité (et le poids) des déchets de DPA étant extrêmement faible, il est recommandé de procéder à un dépôt individuel.

Soyez le premier à être informé de nos nouveaux produits, ateliers, concours, évènements, offres et bien d'autres choses.

S'abonner
Loading