Sphères d’égalisation de la pression acoustique pour 4006 (APE30RS, APE40RS, APE50RS)

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      Description

      L’égaliseur de pression acoustique pour micros omni 4006A est un égalisateur de pression acoustique prenant la forme d’une sphère. Il en existe de trois tailles et peut être utilisé pour un seul microphone ou un kit stéréo.

      En fonction de la taille de la sphère d'égalisation de la pression acoustique, votre microphone réagira différemment en enregistrement. La sphère d'égalisation de la pression acoustique existe en trois tailles : 30 mm, 40 mm et 50 mm.


      APE30RS - Egaliseur de pression acoustique, sphère de 30 mm

      L'APE30RS, est une sphère de 30 mm de diamètre, elle modifie légèrement les réponses en fréquence dans l’axe et hors-axe de votre microphone, ainsi que le ratio direction/réverbération. Cela donnera à vos enregistrements plus de présence, de proximité et de clarté dans l'axe (surtout autour de 4 kHz).

      Un renforcement dans l'axe, entre 2 kHz et 8 kHz, et une atténuation des hautes fréquences hors axe, vous aideront parfois à capturer les détails audibles subtils des instruments de musique et des voix.
       

      APE40RS - Egaliseur de pression acoustique, sphère de 40 mm

      L'APE40RS, est une sphère de 40 mm de diamètre, elle offre une amplification dans l'axe plus perceptible entre 2 kHz et 8 kHz. Elle offre également une atténuation hors axe plus forte que la version Ø30 mm. Cela donne une augmentation marquée de la directivité de vos enregistrements (à 4 kHz, le ratio de sensibilité avant-arrière est de 8 dB). Elle diminue également les effets de la réverbération et des sources hors axe.
       
      En utilisant l'égaliseur de pression acoustique, sphère de 40 mm, vous pouvez modifier les caractéristiques spectrales d'une source en changeant simplement l'angle d'incidence afin d'obtenir une augmentation de la fréquence, une réponse plate ou une atténuation. 


      APE50RS - Egaliseur de pression acoustique, sphère de 50 mm

      L'APE50RS, une sphère de Ø50 mm, offre une amplification dans l'axe et une atténuation hors axe plus fortes que les APE plus petites (Ø40 mm et Ø30 mm). Ses dimensions plus grandes accentuent l'amplification dans l'axe dans les basses fréquences et permettent aux sources hors axe d'être fortement atténuées au-dessus de 1 kHz. Elle donnera à vos enregistrements une sensation plus intense de clarté et de présence de la source et une augmentation marquée de la brillance. Elle augmentera également la portée effective de vos microphones. 
       
      Vous constaterez également que l'APE50RS est particulièrement utile pour réaliser des enregistrements dans des conditions réverbérantes. 
       
      Ces accessoires remplacent les anciennes L30B, L40B et L50B, adaptées aux 4003 et 4006A et à leurs kits stéréo. Les L30B, L40B et L50B ne peuvent pas être utilisées avec les microphones crayons modulaires DPA mais les APE30RS, APE40RS et APE50RS sont rétro compatibles. 
       

      En apprendre plus sur la modification acoustique

      Les égaliseurs de pression acoustique (APE) sont des processeurs acoustiques passifs qui fonctionnent comme des modificateurs spatiaux et spectraux. Ils utilisent les diffractions de surface pour modifier le champ sonore à proximité du diaphragme du microphone. Cette technique n'est possible que sur des microphones omnidirectionnels à pression. 

      Deux changements principaux se produisent lors de l'utilisation des sphères APE : 

      1. Une augmentation des fréquences moyennes supérieures et des hautes fréquences (sans modifier les basses). Ceci est dû à l'accumulation de pression à certaines fréquences selon la taille de l'élément. 
      2. Plus de directivité aux fréquences élevées (focus sonore). 

      Une élévation de la présence (haut-médium) est souvent souhaitable dans les genres rythmiques, pour qu'une voix ou un instrument ressorte d’un mixage ou simplement pour le rendre plus intelligible ou bien défini. Pour la musique symphonique, la réponse en fréquence de certains types de microphones vintage légendaires peut être obtenue à l'aide d'une sphère APE. Cependant, vous obtiendrez un degré de naturel et de détail bien plus élevé en utilisant un microphone omnidirectionnel 4006A fabriqué avec à la main au Danemark avec précision.

      Fits with these microphones

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      Micro omni 4006

      Ce micro-crayon omni offre une transparence totale dans toutes les situations d'enregistrement. Il capte des détails incroyables et avec profondeur

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