4090 Microphone omnidirectionnel, SPL normal, P48
Avec un niveau de pression maximal de 134 dB SPL, ce microphone peut être utilisé avec pratiquement tous les instruments, de la guitare acoustique, aux cordes, au piano et aux instruments à vent. Grâce à leur réponse en fréquence remarquablement linéaire dans la plage de 20 Hz à 20 kHz, les ingénieurs du son peuvent également utiliser ces micros pour le calage system, le test et le réglage de la sonorisation.
La conception robuste et compacte comprend une capsule à condensateur pré-polarisée de 5,4 mm de diamètre dans un corps conique mesurant seulement 12 cm.
4091 Microphone omnidirectionnel, SPL élevé, P48
Avec un niveau de pression acoustique de 144 dB, ce microphone peut relever tous les défis, y compris celui d'enregistrer un ampli de guitare électrique.
C'est également un excellent microphone pour les percussions, les instruments à vent et les instruments à cordes. Grâce à leur réponse en fréquence remarquablement linéaire dans la plage de 20 Hz à 20 kHz, les ingénieurs du son peuvent également utiliser ces microphones pour l'alignement, le test et le réglage de la sonorisation.
La conception robuste et compacte comprend une capsule à condensateur pré-polarisée de 5,4 mm de diamètre dans un corps conique mesurant seulement 12 cm.
Quelques mots sur les omnis
Un microphone omnidirectionnel est sensible à tous les angles - en principe, il capte le son de manière égale dans toutes les directions. Cela permet d'obtenir un son extrêmement naturel et réaliste par rapport à un micro cardioïde. Les micros omnidirectionnels sont souvent utilisés pour capter les sons ambiants, ainsi que pour capter une source sonore importante, telle qu'une chorale, en situation d'enregistrement. Malheureusement, en raison de leur configuration de prise de son, les omnis peuvent également produire beaucoup de larsen dans les situations de direct.

Néanmoins, nous vous recommandons d'essayer d'abord un omni DPA car, lorsqu'il est utilisé près de la source sonore, la réponse en fréquence égale fait de ces micros un atout flexible dans votre parc micro. Il donnera souvent un son plus naturel, il peut supporter des niveaux de pression sonore extrêmement élevés, il ne souffre pas de l'effet de proximité et il n'est pas aussi sensible au vent, au pop ou au bruit de manipulation que les microphones directifs.